Une série de vidéos signée CQRHT: Démystifier les carrières touristiques...

Formation · · Commenter

Cette semaine, nous vous suggérons d’entrer dans le quotidien de deux travailleurs du secteur de l’hébergement pour découvrir leur parcours peu commun.

Émilie Corbin, préposé à l’entretien ménager

Après un voyage de quelques années dans l’Ouest canadien et des emplois dans différents domaines, Émilie est aujourd'hui préposée à l’entretien ménager au Hilton Québec. Dans cette vidéo, elle se fait un plaisir de nous faire visiter « sa petite maison » et de nous partager son cheminement et sa vision toute personnelle de cet emploi indispensable à chaque établissement hôtelier.

Kamel Mathlouthi, auditeur de nuit

Kamel Mathlouthi est originaire de la Tunisie où il a fait ses études en hôtellerie. Au Québec depuis 4 ans, il est passionné par le contact avec la clientèle, les différentes cultures et les langues. En plus d'avoir contribuer à faciliter son intégration sociale et professionnelle, son poste d'auditeur de nuit représente pour lui une possibilité unique d'apprendre et de progresser rapidement dans le domaine.

Grâce aux vidéos Démystifier les carrières touristiques, entrez dans le quotidien d’employés passionnés par leur travail.

LAISSEZ-LES VOUS RACONTER LEUR HISTOIRE!

  • Qu’est-ce qui les a amenés où ils sont aujourd'hui?
  • Pourquoi aiment-ils leur travail?
  • Quels sont ses aspects les plus difficiles de leur travail?
  • Et finalement, qu’est-ce qui fait que leur emploi actuel est le poste idéal pour se développer et vivre de leur passion?

Réalisés par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec deux jeunes finissantes du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG-UQAM, ces vidéos visant à mettre en lumière des métiers qui ont beaucoup plus à offrir que ce que l’on a tendance à croire.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations