Une série de vidéos signée CQRHT: Démystifier les carrières touristiques...

Formation · · Commenter

Cette semaine, nous vous suggérons d’entrer dans le quotidien de deux travailleurs du secteur de l’hébergement pour découvrir leur parcours peu commun.

Émilie Corbin, préposé à l’entretien ménager

Après un voyage de quelques années dans l’Ouest canadien et des emplois dans différents domaines, Émilie est aujourd'hui préposée à l’entretien ménager au Hilton Québec. Dans cette vidéo, elle se fait un plaisir de nous faire visiter « sa petite maison » et de nous partager son cheminement et sa vision toute personnelle de cet emploi indispensable à chaque établissement hôtelier.

Kamel Mathlouthi, auditeur de nuit

Kamel Mathlouthi est originaire de la Tunisie où il a fait ses études en hôtellerie. Au Québec depuis 4 ans, il est passionné par le contact avec la clientèle, les différentes cultures et les langues. En plus d'avoir contribuer à faciliter son intégration sociale et professionnelle, son poste d'auditeur de nuit représente pour lui une possibilité unique d'apprendre et de progresser rapidement dans le domaine.

Grâce aux vidéos Démystifier les carrières touristiques, entrez dans le quotidien d’employés passionnés par leur travail.

LAISSEZ-LES VOUS RACONTER LEUR HISTOIRE!

  • Qu’est-ce qui les a amenés où ils sont aujourd'hui?
  • Pourquoi aiment-ils leur travail?
  • Quels sont ses aspects les plus difficiles de leur travail?
  • Et finalement, qu’est-ce qui fait que leur emploi actuel est le poste idéal pour se développer et vivre de leur passion?

Réalisés par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec deux jeunes finissantes du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG-UQAM, ces vidéos visant à mettre en lumière des métiers qui ont beaucoup plus à offrir que ce que l’on a tendance à croire.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations