Une saison satisfaisante pour la majorité des stations de ski du Québec

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

ASSQLe démarrage hâtif de la saison de glisse et le prolongement de celle-­‐ci ont permis aux stations de ski du Québec de sauver la saison 2013-­‐2014. La dernière cuvée aura toutefois procuré des sueurs froides aux propriétaires de station de ski qui craignaient le pire à la fin janvier.

«La saison 2013-­‐2014 s’est déroulée en dent de scie» a indiqué Yves Juneau, président-­‐directeur général de l’Association des stations de ski du Québec. «Nous avions de grands espoirs en début d’année grâce aux précipitations de neige naturelle abondantes et à la fabrication de neige massive que les stations de ski ont été en mesure de produire durant les premières semaines de l’hiver. Malheureusement, les grands froids du congé du Nouvel An et la poursuite des températures froides sont venus assombrir le bilan de saison au Québec» a affirmé M. Juneau.

En dépit du mois de janvier atroce, l’ASSQ précise que cette saison se termine d’excellente façon avec plusieurs faits d’armes dont la plus longue saison pour plusieurs stations et des records de couvert neigeux pour le ski de printemps. Les grands froids de janvier ont certes provoqué une diminution d’achalandage, mais ils ont permis tout de même de préserver des conditions de glisse exceptionnelles.

Par ailleurs, nombreuses sont les stations qui ont décidé de prolonger leur saison, avec plus de 20 stations en opération pour le week-­‐end pascal. Ainsi, bon nombre de stations concluent la saison avec un achalandage global supérieur à la saison dernière.

Source : Association des stations de ski du Québec (ASSQ)

À lire aussi, Une saison remarquable pour les stations de ski via Le Soleil.