Une première Goutte d'Ô disponible au Québec

Hébergement, Insolite · · Commenter

Quelques semaines après l’installation de trois yourtes en bordure du fleuve, le Camping Pointe-aux-Oies récidive en dévoilant un tout nouvel hébergement de type prêt-à-camper. En effet, l’établissement a acquis une Goutte d’Ô, la toute première installation du genre au Québec. Cet hébergement insolite suscitera la curiosité des visiteurs qui voudront vivre l’expérience inusitée d’une nuitée au cœur de cette construction originale.

La forme ronde et quelque peu oblongue, ressemblant évidemment à une gouttelette d’eau, confère à l’hébergement une atmosphère invitante et douillette propice à la détente. L’espace demeure spacieux au cœur de cette chrysalide. D’une superficie de 6 m2, la Goutte d’Ô peut accueillir confortablement deux adultes ou une famille de 4 personnes grâce à sa mezzanine hamac qui permet d’ajouter deux lits supplémentaires. De plus, la fenestration offre une vue à 180 degrés sur la nature environnante.

Encore méconnu en Amérique, cet hébergement insolite est bien implanté en Europe et particulièrement en France. Qu’elles soient sur pilotis ou suspendues aux arbres, différentes constructions sont offertes aux amateurs de plein air. Au Canada, une première installation de ce genre a été implantée au Parc national Fundy au Nouveau-Brunswick en 2016 et cinq Goutte d’Ô sont présentement en construction à Terre-Neuve.

« Fort de l’engouement suscité par les yourtes, nous avons décidé de poursuivre sur notre lancée et d’offrir un hébergement unique qui deviendrait une véritable attraction dans la région », a expliqué M. Raymond Gaudreau, directeur du Camping Pointe-aux-Oies. Construite et commercialisée par Biome Canada, une entreprise spécialisée dans la construction de prêt-à-camper, la Goutte d’Ô a nécessité un investissement de 30 000$ de la part de la Ville de Montmagny et du Camping Pointe-aux-Oies.

Il est à noter que la réservation d’un séjour dans la Goutte d’Ô sera possible au cours des prochains jours et uniquement en communiquant par téléphone au 418 248-9710.

Pour toutes autres demandes de réservations, que ce soit les yourtes ou les emplacements de camping, il est possible de réserver en ligne via le Camping Pointe-aux-Oies  ou encore en téléphonant au 418 248-9710.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations