Une population accueillante

Festivals et évènements · · Commenter

Les festivaliers l'oublient parfois, mais contrairement aux apparences lors du Festival western, Saint-Tite n'est une ville que de quelques milliers d'habitants. Littéralement envahis de centaines de milliers de visiteurs durant les dix jours du festival, les citoyens accueillent la visite en réalisant un tour de force

Afin d'accueillir la visite comme il se doit, des citoyens de Saint-Tite ont aménagé leur cour comme de véritables terrains de camping. Il ne manque de rien, l'électricité, l'eau et les égouts sont accessibles directement dans la haie de cèdres. Et ce qui peut passer pour un simple cabanon est en fait une toilette avec eau chaude.

Pour François Lafrance, tenir des terrains de camping durant le Festival western est une occupation qui dure douze mois par année. Des festivaliers appellent sans cesse pour louer un de ses 600 emplacements. Situés au bout de la rue Marchand, ces terrains ont été ouverts au public à partir de 1999

«La première année, nous avions 15 véhicules. Ç'a grossi d'année en année», affirme-t-il. 

«On faisait ça pour s'amuser au début, mais c'est devenu pas mal plus gros malgré nous. La demande est là», ajoute le jeune retraité. «Nous recevons cinq à dix téléphones par jour.»   

Lire l'article complet

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations