Une population accueillante

Festivals et évènements · · Commenter

Les festivaliers l'oublient parfois, mais contrairement aux apparences lors du Festival western, Saint-Tite n'est une ville que de quelques milliers d'habitants. Littéralement envahis de centaines de milliers de visiteurs durant les dix jours du festival, les citoyens accueillent la visite en réalisant un tour de force

Afin d'accueillir la visite comme il se doit, des citoyens de Saint-Tite ont aménagé leur cour comme de véritables terrains de camping. Il ne manque de rien, l'électricité, l'eau et les égouts sont accessibles directement dans la haie de cèdres. Et ce qui peut passer pour un simple cabanon est en fait une toilette avec eau chaude.

Pour François Lafrance, tenir des terrains de camping durant le Festival western est une occupation qui dure douze mois par année. Des festivaliers appellent sans cesse pour louer un de ses 600 emplacements. Situés au bout de la rue Marchand, ces terrains ont été ouverts au public à partir de 1999

«La première année, nous avions 15 véhicules. Ç'a grossi d'année en année», affirme-t-il. 

«On faisait ça pour s'amuser au début, mais c'est devenu pas mal plus gros malgré nous. La demande est là», ajoute le jeune retraité. «Nous recevons cinq à dix téléphones par jour.»   

Lire l'article complet

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations