Une population accueillante

Festivals et évènements · · Commenter

Les festivaliers l'oublient parfois, mais contrairement aux apparences lors du Festival western, Saint-Tite n'est une ville que de quelques milliers d'habitants. Littéralement envahis de centaines de milliers de visiteurs durant les dix jours du festival, les citoyens accueillent la visite en réalisant un tour de force

Afin d'accueillir la visite comme il se doit, des citoyens de Saint-Tite ont aménagé leur cour comme de véritables terrains de camping. Il ne manque de rien, l'électricité, l'eau et les égouts sont accessibles directement dans la haie de cèdres. Et ce qui peut passer pour un simple cabanon est en fait une toilette avec eau chaude.

Pour François Lafrance, tenir des terrains de camping durant le Festival western est une occupation qui dure douze mois par année. Des festivaliers appellent sans cesse pour louer un de ses 600 emplacements. Situés au bout de la rue Marchand, ces terrains ont été ouverts au public à partir de 1999

«La première année, nous avions 15 véhicules. Ç'a grossi d'année en année», affirme-t-il. 

«On faisait ça pour s'amuser au début, mais c'est devenu pas mal plus gros malgré nous. La demande est là», ajoute le jeune retraité. «Nous recevons cinq à dix téléphones par jour.»   

Lire l'article complet

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations