Une identité visuelle québécoise pour un hôtel design de Dubaï

Hébergement, Marketing · · Commenter

Un mois seulement après son ouverture le printemps dernier, le Form de Dubaï entrait dans le club élite des Design Hotels. Amalgamant architecture moderne et ancienne, art visuel et signalétique minimaliste, les concepteurs souhaitaient proposer un concept à la fois personnalisé et élégant. Marc Kandalaft, designer responsable de l'identité de marque et de la direction artistique de cet établissement unique en son genre, en dit davantage.

«Grâce à un travail global centré autour de l’identité de marque, mais aussi grâce à nos interventions en stratégie, direction artistique, signalétique, design, packaging, direction photo, expérience en ligne, ambiance sonore et, bien sûr, à notre collaboration avec la firme parisienne Architecture Studio, nous avons réussi à faire du Form le tout premier hôtel du Moyen-Orient à faire partie du club reconnu des "Design Hotels". Ils ne sont que 292 dans le monde», raconte Marc Kandalaft.

Comment l'hôtel Form est-il arrivé à se tailler une place dans cette prestigieuse liste? Grâce à l'élaboration d'une identité de marque pointue et personnalisée, alors que la plupart des chaînes hôtelières proposent bien souvent des concepts commerciaux plutôt génériques.

  • Le logo de l'établissement est à la fois rétro et contemporain, et l'on a mis de l’avant les formes géométriques et les couleurs. On espère avoir conçu un symbole qui pourra perdurer.
  • Un site web alliant navigation fonctionnelle et esthétique minimaliste, et où l'on retrouve une vaste sélection de photos léchées, soutient à son tour l'identité de l'hôtel. 
  • L'image soignée de l'endroit émane aussi des objets, des accessoires et des produits fournis par l'établissement.
  • Les 136 chambres, d’une superficie de 20 à 50 mètres carrés, les halls et le restaurant présentent tous une esthétique résolument contemporaine, à laquelle on a ajouté une touche art déco.

Marc Kandalaft croit que le travail collaboratif des acteurs derrière le concept de l'hôtel, qui a permis de jumeler harmonieusement l'aménagement intérieur et l'image de marque, est ce qui lui a valu d'être sélectionné sur la prestigieuse liste des hôtels designs du monde.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations