Une fondation met aux enchères une nuit dans la cellule de Mandela

International, Insolite · · Commenter

Situé sur l'île de Robben Island, au large de la ville du Cap, ce carré de béton froid de 2,4 sur 2,1 m où a croupi le premier président noir de l'histoire de l'Afrique du Sud (1994-1999) est l'une des geôles les plus célèbres du monde.

C'est le pari qu'a lancé le mouvement CEO Sleepout, qui s'est fait un nom en vendant aux plus offrants des PDG et milliardaires de la planète des nuits dans des endroits insolites pour financer des bonnes oeuvres au profit des plus pauvres.

«Le plus offrant gagnera l'honneur de passer une nuit à l'intérieur de l'historique cellule numéro 7, où Mandela a passé dix-huit ans», poursuit fièrement CEE Sleepout.

La nuit dans son fameux cachot - le 18 donc - a été mise à prix à 250 000 dollars et, selon CEO Sleepout, les enchères sur internet sont déjà montées à 300 000 $.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations