Une campagne de plus de 300 000$ pour la Montérégie

Associations, Marketing · · Commenter

L’été est officiellement lancé pour Tourisme Montérégie et ses nombreux partenaires touristiques. La Montérégie est la région idéale pour vos escapades cet été et le site monescapade.ca est encore et toujours LA référence! 

C’est d’ailleurs plus de 5 millions de visiteurs que la région accueille au cours de la saison estivale pour leurs escapades. Avantageusement située à deux pas de Montréal, la Montérégie sera encore une fois LA région populaire cet été, renforçant ainsi sa première place dans le créneau des «escapades» au Québec. 

La campagne de promotion La Montérégie, MA région d’escapades… à deux pas de Montréal!, propose tout au long de la saison estivale et ce jusqu’à l’automne, de fabuleuses escapades estivales et gourmandes et des courts séjours qui plairont à toute la famille!

DÉCOUVRIR LES RICHESSES DE LA MONTÉRÉGIE

Qualifiée à juste titre de « Jardin du Québec », la Montérégie propose une découverte des sens grâce aux différents producteurs de tous les coins de la région. Les secteurs de Sorel-Tracy, SaintHyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, au Cœur de la Montérégie, le Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges, Les Jardins-de-Napierville avec le Circuit du Paysan et Longueuil, ont beaucoup à offrir, comme des produits gourmands, des événements réputés et des attraits incontournables

VOICI LA LISTE DES 33 INCONTOURNABLES DE LA CAMPAGNE DE PROMOTION

Parc national du MontSaint-Bruno, Parc national des Iles-de-Boucherville, Zoo Parc Safari, Ferme Guyon, Arbraska, La Fôret des Aventures de Rigaud et Mont-Saint-Grégoire, Centre Oasis Surf, lieu historique national du Fort-Chambly, lieu historique national du Fort-Lennox, lieu historique national de la Bataille-dela-Chateauguay, lieu historique de Coteau-du-Lac, Maison nationale des Patriotes, Exporail, le Musée ferroviaire canadien, Le Vieux Saint-Jean, l’International de montgolfières de Saint-Jean-surRichelieu. 

Également, Les Week-ends gourmands de Rougemont, La Pommeraie d’Or, Domaine de Lavoie, Cidrerie Michel Jodoin, Vignoble du Domaine Saint-Jacques, Fourquet Fourchette, Hébergement oTENTik du lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours, le Quartier DIX30, Laser Game Evolution DIX30, Bfly, Le Centre d’interprétation du Ruisseau McFee, Centre-ville de Valleyfield, Cerf-volant Coriolis Kite, Club de Golf Hemmingford, Domaine de Rouville, Auberge des Gallant, Hôtel Mortagne et Manoir Rouville-Campbell.

CARTE TOURISTIQUE RÉGIONALE

Plusieurs actions marketing sont prévues pour faire la promotion des escapades en Montérégie cet été et cet automne. La toute nouvelle carte touristique régionale, La Montérégie, ma région d’escapades… à deux pas de Montréal!, distribuée à 280 000 exemplaires, regroupe plus de 130 d’intervenants touristiques regroupés en quatre thématiques : Attraits et activités, Saveurs régionales, Festivals et Événements et Bon dodo, bon resto, afin de guider les visiteurs dans leurs escapades en Montérégie.

La carte touristique régionale est disponible à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal, Québec et du Vermont, dans les postes frontaliers et chez les nombreuses entreprises touristiques et commerces partout en province. Elle sera également insérée dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

PLACEMENTS MÉDIAS

Cette campagne de promotion sera supportée par une importante campagne radio sur les ondes des trois stations les plus écoutées au Québec, soit le 98,5 FM, le 96,9 CKOI et le 105,7 Rythme FM. La Montérégie sera présente également sur Boom Montérégie avec de la publicité et la chronique du vendredi matin en studio, sur CHOC FM avec une chronique le vendredi et sur le FM 103,3, La radio allumée de Longueuil en publicité et avec une chronique le lundi.

La promotion des escapades en Montérégie est également faite dans Le Guide des vacances au Québec de la SATQ et dans sa version anglophone Quebec Vacation Guide, ainsi que dans le magazine Planifiez vos vacances au Québec de TVA Publications. Une capsule sur la région sera également diffusée dans les hôtels de Montréal sur Hotels TV pour inciter et inspirer le touriste en séjour à Montréal. Considérée comme le terrain de jeu de Montréal, la Montérégie sera une belle offre complémentaire à celle de la métropole.

Une série de 4 vidéos sera diffusée sur ICI Tou.tv et une offensive publicitaire sera effectuée dans d’autres publications du Québec, de l’Ontario et du Vermont. La chronique Quoi faire en Montérégie sera également un élément de visibilité dans le Journal Le Canada Français.

La campagne sera soutenue par une grande stratégie web notamment avec l’achat de mots clés, de bannières publicitaires ainsi qu’une stratégie de contenu intensive. La promotion sera assurée sur les réseaux sociaux et à travers les relations de presse tout au long de la saison estivale et automnale. Ainsi la campagne bénéficiera d’une offensive marketing constante et intensive. 

VISITEZ MONESCAPADE.CA 

Le site Web monescapade.ca vient compléter l’offre de la carte touristique régionale. Il est très complet et disponible en version anglaise. Descriptions des activités et des attraits, forfaits hébergement, suggestions resto, carte détaillée et suggestions gourmandes, il s’agit de l’outil parfait pour planifier vos escapades et séjours en Montérégie

Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie. 

Source : Tourisme Montérégie  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations