Une Balado Découverte pour la Basilique Notre-Dame de Québec

Techno, Attraits/Activités · · Commenter

Suite au processus d’appel d’offres sur invitation lancé en novembre 2017, c'est BaladoDécouverte qui a été retenue pour réaliser la solution numérique clés en mains  - contenus et application mobile - permettant de découvrir les différentes facettes de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec à l'aide d’une application interactive qui vise principalement à guider et informer les visiteur, ceci à leur rythme. 

La basilique-cathédrale Notre-Dame est un des lieux les plus fréquenté par les touristes du Vieux-Québec. Elle reçoit, bon an, mal an, un peu plus 700 000 visiteurs par année. La paroisse se cherchait une solution efficace qui permettrait de ne plus avoir à recourir aux services de guides touristiques pour visiter les lieux. Les dépliants étants coûteux et limités en terme d’espace, la paroisse Notre-Dame a opté pour une BaladoDécouverte autoguidée offerte gratuitement au public en 3 langues, à l’année, ceci à compter de l'été 2018.

Près de 300 autres visites autoguidées sont par ailleurs offertes par l’entremise de BaladoDécouverte, connu comme le plus grand réseau du visites autoguidées du genre au pays.

Source: BaladoDécouverte

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations