Une Balado Découverte pour la Basilique Notre-Dame de Québec

Techno, Attraits/Activités · · Commenter

Suite au processus d’appel d’offres sur invitation lancé en novembre 2017, c'est BaladoDécouverte qui a été retenue pour réaliser la solution numérique clés en mains  - contenus et application mobile - permettant de découvrir les différentes facettes de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec à l'aide d’une application interactive qui vise principalement à guider et informer les visiteur, ceci à leur rythme. 

La basilique-cathédrale Notre-Dame est un des lieux les plus fréquenté par les touristes du Vieux-Québec. Elle reçoit, bon an, mal an, un peu plus 700 000 visiteurs par année. La paroisse se cherchait une solution efficace qui permettrait de ne plus avoir à recourir aux services de guides touristiques pour visiter les lieux. Les dépliants étants coûteux et limités en terme d’espace, la paroisse Notre-Dame a opté pour une BaladoDécouverte autoguidée offerte gratuitement au public en 3 langues, à l’année, ceci à compter de l'été 2018.

Près de 300 autres visites autoguidées sont par ailleurs offertes par l’entremise de BaladoDécouverte, connu comme le plus grand réseau du visites autoguidées du genre au pays.

Source: BaladoDécouverte

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations