Une aide d'un million $ pour l'Observatoire du Mont-Mégantic

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

L'avenir de l'Observatoire du Mont-Mégantic est assuré au moins pour les deux prochaines années. Une contribution non remboursable d'un million$ vient de lui être annoncée, octroyée à l'Université de Montréal qui en assure la gestion, de la part du Programme de développement économique du Québec, géré par Développement économique Canada (DEC).

L'annonce en a été faite jeudi après-midi, à l'ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic, par la ministre Marie-Claude Bibeau, du Développement international et de la Francophonie, députée de Compton-Stanstead, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, aussi responsable de DEC.

Cette aide financière permettra à l'Observatoire de réaliser de nouveaux projets de développement technologique et scientifique, des activités d'innovation de pointe en optique-photonique, entre autres, de même que l'entretien des installations de l'Observatoire.

Pour le directeur de l'Observatoire, René Doyon, il s'agit de bien plus qu'une bonne nouvelle.

«La vraie nouvelle derrière cette aide d'un million se résume par le mot collaboration. C'est le mot-clé. Il y a deux ans, on annonçait malheureusement la fermeture de l'Observatoire. Mais deux ans plus tard, grâce au dynamisme et au travail de différents partenaires, les chercheurs, les universités de Montréal et Laval, le leadership que prend le gouvernement fédéral, voilà la solution pour l'Observatoire. Je suis très optimiste pour le futur», s'est exclamé M. Doyon.

Lire l'article complet

Source: La tribune

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations