Une aide d'un million $ pour l'Observatoire du Mont-Mégantic

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

L'avenir de l'Observatoire du Mont-Mégantic est assuré au moins pour les deux prochaines années. Une contribution non remboursable d'un million$ vient de lui être annoncée, octroyée à l'Université de Montréal qui en assure la gestion, de la part du Programme de développement économique du Québec, géré par Développement économique Canada (DEC).

L'annonce en a été faite jeudi après-midi, à l'ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic, par la ministre Marie-Claude Bibeau, du Développement international et de la Francophonie, députée de Compton-Stanstead, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, aussi responsable de DEC.

Cette aide financière permettra à l'Observatoire de réaliser de nouveaux projets de développement technologique et scientifique, des activités d'innovation de pointe en optique-photonique, entre autres, de même que l'entretien des installations de l'Observatoire.

Pour le directeur de l'Observatoire, René Doyon, il s'agit de bien plus qu'une bonne nouvelle.

«La vraie nouvelle derrière cette aide d'un million se résume par le mot collaboration. C'est le mot-clé. Il y a deux ans, on annonçait malheureusement la fermeture de l'Observatoire. Mais deux ans plus tard, grâce au dynamisme et au travail de différents partenaires, les chercheurs, les universités de Montréal et Laval, le leadership que prend le gouvernement fédéral, voilà la solution pour l'Observatoire. Je suis très optimiste pour le futur», s'est exclamé M. Doyon.

Lire l'article complet

Source: La tribune

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations