Un touriste sur dix volerait dans les hôtels

Hébergement · · Commenter

95 % des hôteliers interrogés dans le cadre d'une enquête menée par Lastminute.com, indique que leurs clients volent dans leur chambre durant leur séjour. Cette étude a été menée auprès de 500 hôteliers dans le monde. C'est surtout dans les hôtels 4 et 5 étoiles que les produits sont le plus dérobés. Le préjudice causé dans les hôtels de luxe atteindrait quelque 26 000 $ par an, contre 7 000 $ pour les autres catégories hôtelières.

 

Les larcins de nos voyageurs

Les vols sont surtout commis dans les salles de bain. Les serviettes arriveraient en tête des objets les plus subtilisés (87 %), devant les produits de toilette (60 %). D'une manière générale, les vacanciers auraient tendance à mettre dans leurs bagages, sans autorisation, des petits objets, tels que les stylos (55 %) ou encore les couverts et la vaisselle (52 %).

Plus inattendu, certains objets de valeur, et encombrants, disparaissent parfois des chambres d'hôtel, après le passage d'un client. Télévisions (16 %), sèche-cheveux (10 %), ampoules (9 %) et objets d'arts (6 %) peuvent être subtilisés.

Certains repartent même avec les lampes (6 %), les ordinateurs (4 %) et les téléphones (3 %), voire les plantes et fleurs (3 %). Source, canoë

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 FÉVRIER 2020

  • Centre Sheraton Montréal - Eleanor Santos
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Jean-Philippe Moffet
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Michelle Pinsonneault
Voir toutes les nominations