Un projet de 41 M$ pour développer le Zoo de Granby

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 18 millions de dollars à la Société zoologique de Granby, mieux connu sous le nom de Zoo de Granby, pour l'appuyer dans la réalisation d'un projet de développement touristique représentant des investissements de 41 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l'Est.

C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Le projet du Zoo de Granby vise notamment le réaménagement des infrastructures zoologiques et de celles du parc récréotouristique.

FAITS SAILLANTS :

  • Des incidences significatives sont associées à la réalisation de cet important projet d'investissement. Le Zoo de Granby prévoit notamment hausser son achalandage de 28%, pour atteindre près d'un million de visiteurs en 2022, tout en ciblant une croissance de 120% de la clientèle durant la période hivernale.
  • De plus, quelque 400 emplois sont associés aux travaux de construction et 40 emplois additionnels seront créés à terme au Zoo de Granby.
  • Le projet du Zoo de Granby cadre avec les orientations du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son Plan d'action 2016-2020, de même qu'avec les priorités d'intervention de la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques.

À propos du Zoo de Granby 

Fondé en 1953, le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire vivre, à une clientèle variée et de tout âge, une expérience enrichissante, divertissante et éducative visant la sensibilisation envers la conservation du monde animal. Au plus fort de la saison touristique, il emploie quelque 700 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes qu'il génère dans la région sont évaluées à plus de 50 millions de dollars annuellement.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations