Un nouveau passeport pour le 375e de Montréal... Expo 67 - 50 ans plus tard!

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

INFO PASSEPORT 375e

Le passeport sera disponible dans les musées participants dès le 28 avril.

Vous retrouverez la liste ici : http://www.375mtl.com/amplifiez-votre-experience-expo-67/.

Le passeport sera également disponible en version électronique sur l’application mobile du 375e disponible sur l’App Store ou ici : http://www.375mtl.com/app/

Pour découvrir la programmation officielle Expo 67 – 50 ans plus tard : http://www.375mtl.com/programmation/expo-67-50-ans-plus-tard-84/


Un nouveau passeport branché et gratuit sera offert pour quatorze événements de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal commémorant le 50e anniversaire de l’Expo 67.  Inspiré de la version originale afin de rendre hommage à cet objet mythique, le nouveau passeport connecté via une puce RFID permettra aux détenteurs de profiter d’une panoplie de contenus exclusifs et d’offres supplémentaires en lien avec les diverses expositions proposées.

Cette nouvelle version sera disponible en version papier et électronique. Comme à l’époque, il sera possible de collectionner les estampes (physiques et virtuels) à l'image des différentes activités visitées. Distribué en édition limitée, le passeport papier sera disponible auprès des établissements participants alors que la version électronique se retrouvera sur l’application du 375 MTL.

Deux Montréalais de générations différentes ayant leur histoire bien à eux à propos de l’année de l’Expo ont accepté d’être les porte-paroles d’Expo 67 – 50 ans plus tard et de partager leur expérience.

 «  Avec Expo 67, le monde s'ouvrait à nous et Montréal s'ouvrait au monde. Que d'échanges, que de fêtes, que de rencontres qui allaient faire de Montréal la ville que tout le monde voulait visiter et connaître. Évènement culturellement marquant pour tous les Québécois et les Québécoises. Moi la première. » - Louise Latraverse

« Mes parents se sont rencontrés à l’Expo 67. Lui, d’origine africaine, béninoise, elle, d’origine montréalaise. Je suis un exemple vivant de ce que cette exposition a eu comme répercussions sur le Québec et Montréal, mais aussi de ces premières rencontres entre les gens de toutes origines ! » - Philippe Fehmiu

En cette année du 375e anniversaire de Montréal, il était important de souligner cet événement ayant marqué le Québec et Montréal à tout jamais. «C’est une opportunité inouïe pour toutes les générations que de pouvoir revivre ce moment marquant de l’histoire de Montréal. Ceux qui l’ont vécu pourront se replonger dans leurs souvenirs. Les plus jeunes pourront découvrir cet important jalon, précurseur d’un savoir riche en innovations, et qui a laissé des traces dont ils en sont encore les héritiers cinquante ans plus tard. Encore, après toutes ces années, on constate les traces indélébiles que l’Expo 67 a laissées dans plusieurs domaines tels que l’architecture, le design, la mode, etc., mais aussi l’ouverture sur le monde et le vivre ensemble si typiquement montréalais. C’est un héritage inestimable! » - Alain Gignac, directeur des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal

« Entouré de visionnaires et de passionnés, le maire Drapeau a su rassembler les forces vives de Montréal derrière ce grand projet et en faire un succès. Que ce soit en parcourant la ville ou en représentant notre métropole sur la scène internationale, les retombées positives d’Expo67 se font encore sentir aujourd’hui. Merci à vous toutes et tous de contribuer à cet anniversaire important », a ajouté Denis Coderre, maire de Montréal.

Il sera possible de se procurer le passeport dans les établissements participants offrant un événement Expo 67 – 50 ans plus tard dès le 28 avril 2017, date anniversaire de l’ouverture de l’Expo 67. 

Le passeport en bref :

  • Gratuit et pour tous
  • Contenu exclusif et offres promotionnelles
  • Activations ludiques sur les lieux d’expositions via des bornes
  • Connecté à l’application 375 MTL 
  • Permet de collectionner des tampons (physiques et virtuelles)
  • Vivre une expérience unique Expo 67

ÉVÉNEMENTS EXPO 67 – 50 ANS PLUS TARD

Mode Expo 67 - Musée McCord

Le Musée McCord propose un saut dans l’univers d’Expo 67 en jetant un regard sur l’avant-garde de la mode montréalaise et canadienne de l’époque. 

Du 17 mars au 1er octobre

Les années 60 à Montréal - Hôtel de ville de Montréal

Montréal se transforme. Les années 60 bouleverseront le Québec et particulièrement la métropole. Place Ville-Marie, le métro, l’Expo 67… Découvrez la vie montréalaise de cette époque avec les photos des Archives de Montréal. 

Du 22 avril au 6 mai

Expo 67 – Rêver le mondeMusée Stewart

Le Musée Stewart célèbre la démesure et l’esprit novateur d’Expo 67 grâce à une exposition multimédia immersive, réalisée à partir d’archives de l’ONF et de Radio-Canada.

Du 26 avril au 8 octobre

Écho 67 - Biosphère

La Biosphère met en lumière l’héritage environnemental et patrimonial laissé par un événement majeur, toujours ancré dans la mémoire collective québécoise. 

Dès le 27 avril

Cité Mémoire, Tableau Expo 67Au coin des rues McGill et Saint-Maurice

Un nouveau tableau sur le thème d’Expo 67 s’ajoute à l’œuvre multimédia Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard. 

À voir tous les soirs avec l’appli gratuite Montréal en Histoires. 

Dès le 10 mai

HABITAT 67 vers l’avenir Centre de design de l’UQAM 

Cette exposition rend hommage au complexe d’habitation révolutionnaire réalisé par l’architecte Moshe Safdie. L’exposition retrace également le parcours de l’agence jusqu’à nos jours, à travers plusieurs projets directement inspirés d’Habitat 67. 

Du 1er juin au 13 août

La Balade pour la Paix, un Musée à ciel ouvertrue Sherbrooke entre Bishop et Robert-Bourassa

Une grande exposition d’art public d’envergure internationale, conçue et organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal, mettra à l’honneur 67 œuvres véhiculant un message de paix, à l’image des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et d’ouverture qui ont inspiré la réalisation d’Expo 67. 

Du 5 juin au 29 octobre

Incontournable Expo 67 avenue McGill College, sur McGill College près du Musée McCord

Une initiative du Musée McCord, cette exposition extérieure de 24 photographies en couleurs révèle l’ambiance du site d’Expo 67 et rappelle l’effervescence qui régnait sur les îles à cette époque. 

Du 9 juin au 15 octobre

Explosion 67 –  Terre des jeunes En 67 tout était beau…Centre d’histoire de Montréal

Telle que vécue par la jeunesse de l’époque, l’explosion sociale et culturelle qui a résulté de cet événement phare cher aux Montréalais. 

Dès le 16 juin

Révolution : « You say you want a revolution »Musée des beaux-arts de Montréal

Une exposition immersive qui retrace les idéaux de la fin des années 1960 exprimés dans la musique, le cinéma, la mode, le design et le militantisme. 

Du 17 juin au 9 octobre

Terre d’expériencesparc Jean-Drapeau

Le parc Jean-Drapeau invite les gens à visiter Expo 67 grâce aux technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Un voyage dans le passé, le présent et le futur du site de l’Expo. 

Dès le 21 juin 

À la recherche d’Expo 67 Musée d’art contemporain

Une exposition de nouvelles œuvres inspirées d’Expo 67 créées par des artistes québécois et canadiens qui explorent les avenues les plus novatrices et influentes de l’événement et leurs résonances actuelles. 

Du 21 juin au 8 octobre

Expo 67 LiveEsplanade de la Place des Arts

Une immersion cinématographique sur une douzaine d’écrans au cœur de l’événement qui a propulsé Montréal sur la scène internationale. Une production de l’Office national du film du Canada.

Du 18 au 30 septembre

Expo 67 Mission Impossible

Le docu-thriller racontant la folle histoire derrière la plus grande exposition universelle du 20e siècle. Des milliers d’archives inédites et témoignages exclusifs. 

Les renseignements fournis sont sujets à changement. Pour vérifier l’information ou pour en savoir plus, rendez-vous à Expo 67 - 50 ans plus tard!


À propos de la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements: 375e de Montréal.

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l’information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations