Un appui à la relève en restauration - pas qu'un concours!!!

Restauration, Associations · · Commenter

Dans le but d’encourager encore plus d’étudiants de la relève en restauration à atteindre leurs rêves et objectifs, la Fondation ARQ, chapeautée par l’Association de restaurateurs du Québec (ARQ), lance son grand concours Portefeuille Gourmand, dont les gagnants se partageront un total de 5 000$ à dépenser dans le ou les restaurants de leur choix! La Fondation ARQ souhaite ainsi amasser 25 000$, qui lui permettront de remettre encore plus de bourses à des étudiants en restauration passionnés par leur futur métier.

« Tout le monde adore manger au restaurant, souligne Claude Ménard, président du CA de la Fondation ARQ. Pour assurer que la clientèle vive une expérience de qualité, le travail compétent de nombreuses personnes est toutefois essentiel. Il est donc primordial de soutenir celles et ceux qui s’investissent en complétant leur formation dans le domaine que ce soit en cuisine, en service ou en gestion, et ce, davantage aujourd’hui qu’avant en raison de l’actuelle pénurie de main-d’œuvre. Autant les professionnels de l’industrie que le grand public sont donc invités à appuyer la relève en restauration en achetant un billet pour participer au tirage », a-t-il ajouté.

Chaque billet, vendu au coût de 10 $ l’unité, offrira une chance de gagner l’un des quatre prix offerts, soit un montant de 3 000$, un autre de 1 000$ ou l’un des deux de 500 $ tous remis sous forme de chèques-cadeaux à dépenser chez un ou des restaurateurs membres de l’ARQ choisis par les gagnants. Seulement 3 500 billets sont disponibles! Imaginez pouvoir manger au restaurant gratuitement chaque semaine toute l’année ou, encore, recevoir toute votre famille élargie dans votre restaurant favori!

Les billets sont en vente en ligne au Restaurateurs.ca/donnez à compter d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 10 novembre prochain. Le tirage aura lieu le 20 novembre 2018 lors du Rendez-vous annuel de l’ARQ, qui aura lieu au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. La tenue de ce concours est rendue possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : HotelleriesJobs et HRImag.

Ensemble, nourrissons l’ambition!


À propos de la Fondation ARQ

La Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l’excellence, le développement de la formation de la main-d’œuvre dans le secteur de la restauration et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière par les jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l’industrie de la restauration québécoise auprès du public et des pouvoirs publics. Elle a remis jusqu’à maintenant, cette année, près de 42 000 $ en bourses à plus de 100 étudiants de différentes écoles hôtelières situées partout au Québec.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations