Un adolescent voyage à travers le monde gratuitement

Chronique humour & insolite · · Commenter

Un adolescent écossais de 19 ans, Reece Scobie, est parvenu à voyager autour du monde en Business Class et à loger dans de luxueux hôtels sans dépenser d'argent. Pour cela, il a utilisé le mot de passe d'une agence de voyages pour laquelle il avait précédemment travaillé pendant deux mois. Il s'en est servi pour réserver des vols et des nuitées pour un montant total de 115 000 $.    

Un peu plus tard, alors qu'il était dans un salon de British Airways dans un aéroport, il a constaté qu'un employé de Cambridge Business Travel avait oublié de se déconnecter après avoir utilisé un ordinateur. Il a ainsi pu accéder au système de réservation de l'agence. Il s'en est servi pour réserver de nouveaux vols vers Los Angeles, New York, Atlanta et Abu Dhabi. Finalement, l’arnaque a été remarquée et l’écossais a été arrêté et jugé. Il a évité la prison en plaidant la maladie d’Asperger, une forme d’autisme.

Source : TourMag / expressvoyage.ca

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations