Un adolescent voyage à travers le monde gratuitement

Chronique humour & insolite · · Commenter

Un adolescent écossais de 19 ans, Reece Scobie, est parvenu à voyager autour du monde en Business Class et à loger dans de luxueux hôtels sans dépenser d'argent. Pour cela, il a utilisé le mot de passe d'une agence de voyages pour laquelle il avait précédemment travaillé pendant deux mois. Il s'en est servi pour réserver des vols et des nuitées pour un montant total de 115 000 $.    

Un peu plus tard, alors qu'il était dans un salon de British Airways dans un aéroport, il a constaté qu'un employé de Cambridge Business Travel avait oublié de se déconnecter après avoir utilisé un ordinateur. Il a ainsi pu accéder au système de réservation de l'agence. Il s'en est servi pour réserver de nouveaux vols vers Los Angeles, New York, Atlanta et Abu Dhabi. Finalement, l’arnaque a été remarquée et l’écossais a été arrêté et jugé. Il a évité la prison en plaidant la maladie d’Asperger, une forme d’autisme.

Source : TourMag / expressvoyage.ca

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations