Un adolescent voyage à travers le monde gratuitement

Chronique humour & insolite · · Commenter

Un adolescent écossais de 19 ans, Reece Scobie, est parvenu à voyager autour du monde en Business Class et à loger dans de luxueux hôtels sans dépenser d'argent. Pour cela, il a utilisé le mot de passe d'une agence de voyages pour laquelle il avait précédemment travaillé pendant deux mois. Il s'en est servi pour réserver des vols et des nuitées pour un montant total de 115 000 $.    

Un peu plus tard, alors qu'il était dans un salon de British Airways dans un aéroport, il a constaté qu'un employé de Cambridge Business Travel avait oublié de se déconnecter après avoir utilisé un ordinateur. Il a ainsi pu accéder au système de réservation de l'agence. Il s'en est servi pour réserver de nouveaux vols vers Los Angeles, New York, Atlanta et Abu Dhabi. Finalement, l’arnaque a été remarquée et l’écossais a été arrêté et jugé. Il a évité la prison en plaidant la maladie d’Asperger, une forme d’autisme.

Source : TourMag / expressvoyage.ca

Tags:

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations