Trois nouvelles liaisons aériennes directes relieront Montréal à 90 millions de consommateurs

Transports · · Commenter

Chambre de commerce du Montréal métropolitainLa Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement, hier, de deux nouvelles liaisons aériennes directes depuis l'aéroport Montréal-Trudeau, l'une de Copa Airlines vers Panama et l'autre de Turkish Airlines vers Istanbul. Ces liaisons s'ajoutent à celle de Syphax Airlines vers Tunis, en service depuis avril dernier.

«Ces vols sans escale vers la Turquie, le Panama et la Tunisie permettront aux entreprises du Québec et de la métropole d'accéder directement à des marchés de plus de 90 millions de consommateurs. En offrant plus d'options d'itinéraires, ces trois nouvelles liaisons faciliteront du même coup l'accès aux marchés les plus prometteurs de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Amérique latine. La Chambre invite les entreprises à utiliser ces nouvelles liaisons directes pour saisir les occasions d'affaires qui s'offriront sur ces nouveaux marchés», a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«Les liaisons aériennes directes génèrent des retombées économiques et touristiques considérables pour la région métropolitaine de Montréal. Pour cette raison, la Chambre participe à tous les efforts pour obtenir de nouvelles liaisons directes et salue les démarches d'Aéroports de Montréal, de ses partenaires et des transporteurs aériens qui visent à développer ces liaisons aériennes directes à l'international. Nous espérons d'ailleurs que ces efforts se traduiront par l'établissement au cours de la prochaine année de lignes aériennes directes vers l'Asie, et en particulier vers la Chine», a souligné Michel Leblanc.

«Depuis 30 ans, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, œuvre à sensibiliser et à accompagner les entreprises dans leurs efforts de diversification des marchés internationaux. Nous tenons d'ailleurs aujourd'hui un séminaire en collaboration avec le Canadian-Turkish Business Council et le Turkish-Canadian Business Council portant sur les occasions d'affaires en Turquie. La Chambre invite les entreprises de la métropole à profiter de ces activités ainsi que des nouvelles liaisons directes pour accroître leur présence à l'international», a conclu Michel Leblanc.

Source : Chambre de commerce du Montréal métropolitain