Transport Thom est vendu à un entrepreneur de Trois-Rivières

Investissements, Transports · · Commenter

L'entreprise trifluvienne de transport en autocar Bell-Horizon achète les principaux actifs de Transport Thom, qui était dans le paysage routier de l'Outaouais depuis 1968 et dont les activités ont cessé en août dernier, et investit 4 M$ pour s'établir à Gatineau.

Les discussions entre Bell-Horizon et Antonio Thom, aujourd'hui âgé de 86 ans, se sont amorcées il y a déjà plusieurs années, indique Nathalie Laforme, directrice générale de Bell-Horizon. « La transaction s'est finalisée en août dernier, dit-elle. Ce fut de longue haleine. M. Thom, on le comprend, avait de la difficulté à lâcher prise. Nous avons pris notre temps pour que la transition se fasse harmonieusement. Là, on peut dire que tout est terminé et qu'on est bien installé chez vous. »

Bell-Horizon est un chef de file québécois dans le domaine du transport nolisé

Six autobus de Transport Thom ont été envoyés au siège social de Bell-Horizon, à Trois-Rivières, pour être réparés et mis au goût de leurs nouveaux propriétaires

D'ici avril, ce sont 15 autobus Coach neufs qui assureront le service de transport nolisé en Outaouais, précise Mme Laforme. 

Pour l'instant, Bell-Horizon loue un espace de 6000 pieds carrés dans les anciennes installations de Transport Thom, mais l'entreprise trifluvienne n'a pas l'intention de s'arrêter là. 

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations