Transport Thom est vendu à un entrepreneur de Trois-Rivières

Investissements, Transports · · Commenter

L'entreprise trifluvienne de transport en autocar Bell-Horizon achète les principaux actifs de Transport Thom, qui était dans le paysage routier de l'Outaouais depuis 1968 et dont les activités ont cessé en août dernier, et investit 4 M$ pour s'établir à Gatineau.

Les discussions entre Bell-Horizon et Antonio Thom, aujourd'hui âgé de 86 ans, se sont amorcées il y a déjà plusieurs années, indique Nathalie Laforme, directrice générale de Bell-Horizon. « La transaction s'est finalisée en août dernier, dit-elle. Ce fut de longue haleine. M. Thom, on le comprend, avait de la difficulté à lâcher prise. Nous avons pris notre temps pour que la transition se fasse harmonieusement. Là, on peut dire que tout est terminé et qu'on est bien installé chez vous. »

Bell-Horizon est un chef de file québécois dans le domaine du transport nolisé

Six autobus de Transport Thom ont été envoyés au siège social de Bell-Horizon, à Trois-Rivières, pour être réparés et mis au goût de leurs nouveaux propriétaires

D'ici avril, ce sont 15 autobus Coach neufs qui assureront le service de transport nolisé en Outaouais, précise Mme Laforme. 

Pour l'instant, Bell-Horizon loue un espace de 6000 pieds carrés dans les anciennes installations de Transport Thom, mais l'entreprise trifluvienne n'a pas l'intention de s'arrêter là. 

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations