Transport Thom est vendu à un entrepreneur de Trois-Rivières

Investissements, Transports · · Commenter

L'entreprise trifluvienne de transport en autocar Bell-Horizon achète les principaux actifs de Transport Thom, qui était dans le paysage routier de l'Outaouais depuis 1968 et dont les activités ont cessé en août dernier, et investit 4 M$ pour s'établir à Gatineau.

Les discussions entre Bell-Horizon et Antonio Thom, aujourd'hui âgé de 86 ans, se sont amorcées il y a déjà plusieurs années, indique Nathalie Laforme, directrice générale de Bell-Horizon. « La transaction s'est finalisée en août dernier, dit-elle. Ce fut de longue haleine. M. Thom, on le comprend, avait de la difficulté à lâcher prise. Nous avons pris notre temps pour que la transition se fasse harmonieusement. Là, on peut dire que tout est terminé et qu'on est bien installé chez vous. »

Bell-Horizon est un chef de file québécois dans le domaine du transport nolisé

Six autobus de Transport Thom ont été envoyés au siège social de Bell-Horizon, à Trois-Rivières, pour être réparés et mis au goût de leurs nouveaux propriétaires

D'ici avril, ce sont 15 autobus Coach neufs qui assureront le service de transport nolisé en Outaouais, précise Mme Laforme. 

Pour l'instant, Bell-Horizon loue un espace de 6000 pieds carrés dans les anciennes installations de Transport Thom, mais l'entreprise trifluvienne n'a pas l'intention de s'arrêter là. 

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations