Tournoi de golf de Tourisme Outaouais

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent au 22e Tournoi de golf annuel de Tourisme Outaouais qui s'est déroulé sur le magnifique (et difficile, surtout les verts) parcours du Club de golf Fairmont le Château Montebello. Par une magnifique journée ensoleillée, et c'est le cas depuis plusieurs années, toute l'équipe de mon ami Gilles Picard a reçu les 130 golfeurs(ses). Ceux-ci ont découvert tout au long du parcours les différents fournisseurs de la région, dont certains issus du monde agro-touristique.

Départ de Mme Louise Boudrias

Sophie Gervais, Gestionnaire des événements et organisatrice du Tournoi de golf, a su relever ce beau défi, soit d'organiser une belle journée et excellente soirée. C'est au cours de cette soirée que Louise Boudrias, Présidente de Tourisme Outaouais depuis une dizaine d'années, a annoncé qu'elle ne solliciterait pas un nouveau mandat à la tête de cet organisme. Mme Boudrias se lancera dans une campagne municipale à titre de conseillère pour la ville de Gatineau. Celle-ci a reçu une belle ovation de ses membres et partenaires de l'industrie touristique de l'Outaouais.

De belles rencontres...

J'ai eu le plaisir de jouer avec des personnes très intéressantes, dont Jill Mimeault, ex-directrice générale adjointe du Château Cartier, Donald Patry, TC Transcontinental, et Jocelyn Gagné, propriétaire de la Pourvoirie Gagné & filles de Duhamel, une rarissime entreprise de châsse et pêche dirigée par les 3 filles de mon ami Jocelyn. Superbe journée, photos à l'appui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jessica Lambert et l'équipe de Tourisme Outaouais à l'accueil lors du Tournoi de golf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Gilles Picard au centre et son "harem".


 
















Mon quatuor de jeu: Jocelyn Gagné, propriétaire de la Pourvoirie Gagné & filles, Jill Mimeault, consultante en tourisme, Donald Patry, représentant de TC imprimeries.







 











Animation d'un trou de golf par le Train à vapeur de la Gatineau.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Animation d'un trou de golf par le Casino du Lac-Leamy.


Crédit photo : TourismExpress



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations