Tourisme Suroît présente un bilan positif pour 2012

Distinctions · · Commenter

Tourisme Suroît a présenté ses résultats pour la saison touristique 2012. Pour une 3e année consécutive, la région touristique du Suroît a enregistré une hausse de la fréquentation de ses établissements dans près de 60 % des cas. Au cours de la dernière année, ce sont plus de 7 100 touristes qui ont été renseignés grâce à l’un de nos trois bureaux d’information touristique, que ce soit par téléphone ou en personne. 

Au cours de la saison touristique, 21 % des demandes concernaient le produit vélo, 17 % pour les festivals et les événements de la région et 10 % cherchaient leur chemin. Les autres produits les plus populaires ont été le nautisme, le plein air et l’hébergement dans la région. « Le vélo est un produit très important pour le Suroît et le nombre d’actes de renseignements sur ce produit confirme la qualité de l’offre vélo dans la région », a souligné Mme Josée Bilodeau, coordonnatrice accueil et relations avec les membres.

Campagnes promotionnelles 

En plus d’opter pour un mix média des plus variés dans le choix des placements publicitaires, Tourisme Suroît a entrepris un virage Web afin de se rapprocher davantage des touristes qui utilisent ce médium comme outil de recherche. La restauration et l’hébergement sont encore et toujours les sections du répertoire les plus fréquentées du site Internet www.tourismesuroit.com. L’agrotourisme, la culture et le nautisme ont également été très populaires. En ce qui concerne le site Balades.ca, toutes les pages de la section portant sur le vélo sont à la hausse. Près de 20 % de la fréquentation générale du site Balades.ca concerne d’ailleurs le produit vélo. 

« L’année 2013 s’annonce prometteuse pour l’industrie touristique du Suroît puisque nous offrirons une toute nouvelle version de notre site Internet, avec une nouvelle image en harmonie avec notre guide papier, de nouvelles sections, de nouvelles fonctionnalités et bien plus. Ce nouveau site sera encore plus facile à consulter et plus utile pour les visiteurs cherchant des activités à faire dans la région. Il sera d’ailleurs aussi accompagné de sa version mobile », a conclu la directrice générale de l’organisation, Manon Patenaude. Source,Tourisme Suroît