Tourisme Outaouais et Tourisme Ottawa collaborent pour faire connaître la région à plus de 130 médias touristiques internationaux

Festivals et évènements · · Commenter

Tourisme Outaouais et Tourisme Ottawa feront vivre l’expérience de la région de la capitale nationale du Canada à plus de 300 professionnels de l’industrie touristique canadienne et médias touristiques internationaux de GoMedia Canada 2019. Cet événement d’envergure, organisé annuellement par Destination Canada et une ville hôte canadienne, se tiendra à Ottawa du 11 au 15 août 2019. Les journalistes proviendront de l’Australie, de la Chine, de la France, de l’Allemagne, de l’Inde, du Japon, du Mexique, de la Corée du Sud, de l’Angleterre et des États-Unis.

« GoMedia 2019 sera l’occasion idéale pour mettre en valeur l’Outaouais, l’une des portes d’entrée du Québec ! Les tournées de familiarisation et la soirée de fermeture nous permettront de faire vivre l’expérience #Outaouaisfun aux participants de GoMedia 2019. Nous sommes très reconnaissants que Tourisme Ottawa partage la vedette avec nous. C’est un autre exemple de la qualité des liens entre nos organisations », exprime France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais.

Les participants vivront une première expérience en sol québécois avec les tournées de familiarisation qui auront lieu le 12 août. Ils seront invités à découvrir des attraits de l’Outaouais selon divers thèmes : le plein air, la relaxation ou encore la nature. La soirée de clôture du 14 août, organisée par Tourisme Outaouais, permettra de clore l’événement à Gatineau. Un souper gastronomique mettant en valeur des produits du terroir, accompagnés de vins soigneusement choisis par Véronique Rivest, lancera la soirée. Les invités assisteront ensuite au spectacle pyrotechnique de l’Italie, présenté par les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy, sur les berges de la rivière des Outaouais. Ce site, situé derrière le Musée canadien de l’histoire, est exceptionnel pour saisir pleinement ce qu’est la porte d’entrée.

Tourisme Outaouais désire remercier ses partenaires qui accueilleront les journalistes étrangers au sein de leur entreprise et qui leur offriront une expérience de grande qualité. La contribution de nos partenaires à la soirée de fermeture est également cruciale au succès de cette initiative.


Au sujet de GoMedia

Organisé annuellement par Destination Canada, GoMedia Canada rassemble les partenaires du tourisme canadien et les plus grands médias consacrés au voyage du monde. Grâce à des rencontres individuelles, à des événements de réseautage interactifs et à des séances de perfectionnement professionnel, GoMedia Canada est l’événement incontournable pour établir un réseau de relations significatif et rencontrer les principaux journalistes qui couvrent les destinations canadiennes.


À propos de Tourisme Outaouais

Tourisme Outaouais est un organisme privé à but non lucratif, créé par et pour l’industrie il y a 35 ans. Interlocuteur et partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme, Tourisme Outaouais participe au développement économique de la région en étant maître d’œuvre de la concertation régionale, de l’accueil, de l’information, de la commercialisation et du développement touristique.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations