Tourisme Montréal - Formation pour les restaurateurs

Restauration, Formation · · Commenter

Dans le cadre du Plan Vert de l’industrie touristique montréalaise, Tourisme Montréal a le plaisir d’inviter les restaurateurs à participer à une formation le 1er octobre prochain, « Adapter sa carte et ses menus en restauration pour promouvoir une alimentation durable » organisée en partenariat avec l’Institut de formation du WWF, l’Institut Slow Food et le chef formateur invité Patrick Emedy. 

La restauration durable sera le cœur de la formation, dispensée sous forme d’alternance de contenus théoriques et d’études de cas. Les enjeux tels que le contexte québécois, l’approvisionnement, le budget, et la communication seront abordés pour vous préparer à intégrer ou à optimiser une démarche d’écoresponsabilité dans vos opérations.

La formation va de pair avec la priorité accordée au secteur de la restauration dans le cadre du Plan Vert. En effet, il existe une réelle demande de la part de la clientèle touristique d'affaires qui recherche fréquemment des restaurants écoresponsables lors de leur séjour en ville, ce qui constitue une importante opportunité pour les restaurants verts. Les sondages nous le disent : le local et le durable ont la côte dans la restauration ces temps-ci !

Le nombre de places est limité, réservez avant le 7 septembre en écrivant à infomembership@tourisme-montreal.org.

**Gratuit pour les membres de Tourisme Montréal et 50 $ pour les non-membres.

Pour plus de détails : http://www.octgm.com/formation-resto-vert.pdf

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations