Tourisme Montréal et les hôteliers de la métropole déroulent le tapis rouge pour les touristes

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal invite les hôteliers montréalais* à participer à la semaine de l’accueil touristique, du 21 au 28 août prochains. Cette initiative, qui promet de devenir un rendez-vous annuel incontournable, s’inscrit dans le cadre du projet Montréal vous accueille, un grand chantier de Tourisme Montréal qui vise à rehausser la qualité globale de l’accueil touristique pour enrichir l’expérience des visiteurs.

Après avoir harmonisé l’identité visuelle des principaux lieux d’arrivée de Montréal et de la flotte de taxis de la ville, avec la collaboration du Bureau du taxi, Tourisme Montréal a invité plusieurs hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) à arborer fièrement la signature « Bonjour » à l’occasion de la semaine de l’accueil touristique. Les hôteliers pourront entre autres distribuer à leurs clients des cartes postales, des étiquettes de bagages et des parapluies ornés du fameux « Bonjour ».

« Dans un monde où l’expérience locale prend de plus en plus d’importance pour le visiteur, Tourisme Montréal veut améliorer l’accueil des touristes grâce à une série d’initiatives communes avec ses partenaires du milieu. Nous souhaitons vivement remercier les hôteliers qui participent à ce geste de bienvenue et qui contribuent ainsi à faire parler de la ville », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. 

« Les hôteliers du centre-ville et du Vieux-Montréal ont bien répondu à l’invitation et j’en suis très heureuse! Cela démontre l’importance de l’accueil pour eux et la capacité de travailler ensemble sur un projet commun », a affirmé Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM).

Tourisme Montréal espère reprendre cette initiative tous les ans, au début de la saison touristique estivale. Il est possible de partager les expériences de la semaine de l’accueil grâce au mot-clic #MTLmoments.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

*Hôteliers participants :

Fairmont Le Reine Elizabeth, Hôtel Bonaventure Montréal, Hôtel Renaissance Montréal Centre-Ville, Hyatt Regency Montréal, W Montréal, Le Centre Sheraton Montréal, BEST WESTERN PLUS Hôtel Europa du centre-ville de Montréal, Novotel Montréal Centre, Hôtel Le Crystal, Hôtel Espresso Montréal, Nouvel Hôtel & Spa, Le Méridien Versailles, Sofitel Montréal Le Carré Doré, Hôtel Omni Mont-Royal, Marriott Residence Inn Montréal Centre-ville, Hôtel Le Germain, L'Appartement Hôtel, Hôtel Delta Montréal par Marriott, Le Square Phillips Hôtel & Suites, Hôtel St Paul, Embassy Suites par Hilton Montréal, Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal, Marriott Springhill Suites Vieux-Montréal, Hôtel Travelodge Montréal Centre, Hôtel Zéro1, Candlewood Suites Montréal Downtown Centre-Ville, Hôtel Lord Berri, Auberge Le Pomerol, Hôtel de l'ITHQ, HOTEL10

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations