Tourisme Montréal donne le coup d'envoi à une saison touristique prometteuse...

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme MontrealTourisme Montréal lance aujourd'hui sa saison touristique estivale 2016 en collaboration avec ses membres de l’industrie dans le cadre de la foire annuelle touristique printanière. L’organisme prévoit un été favorable au tourisme et marqué par la venue de touristes américains et ontariens, ainsi que des Québécois en provenance des régions du Québec.

Selon le Conference Board du Canada, le volume de touristes devrait croître d’environ 2,9 % pour l’ensemble de l’année 2016. Cette croissance devrait être de l’ordre de 5,6 % en 2017. En ce début d’année, les entrées de touristes internationaux aux frontières du Québec sont en augmentation marquée de 13,6 %. Si le contexte économique favorable persiste, ces croissances devraient se refléter sur l’ensemble de l’année 2016, particulièrement cet été.

« Le tourisme figure parmi les grandes industries qui continueront de progresser à Montréal d’ici 2020. Ses prévisions prometteuses pour 2016, ainsi que l’engouement pour la métropole qui célèbrera son 375e anniversaire, sont des conditions gagnantes pour faire de Montréal une grande destination touristique internationale », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Tourisme Montreal

Un éventail de nouveautés à Montréal cet été

La métropole profite assurément d’une effervescence sans précédent, cette année, à l’aube de 2017, alors qu’elle se refait une beauté. À noter, l’inauguration d’un hôtel novateur, comme le William Gray, dès cet été, et de nouveaux attraits qui permettront à Montréal de se démarquer grâce à une offre touristique bonifiée. En voici quelques exemples :

Montréal en histoires

Le projet Cité Mémoire plongera les visiteurs au cœur de l’histoire de Montréal à travers des parcours technohistoriques dans le Vieux-Montréal, dès le mois de mai.

Au Sommet Place Ville-Marie

Ce nouveau point de vue sur la ville proposera une quête interactive et participative en 11 thèmes reliés au Montréal d’aujourd’hui.

Par ailleurs, les grands musées de Montréal offriront une programmation des plus originales pour les visiteurs. L’exposition Toulouse-Lautrec et le Paris de la Belle Époque prendra l’affiche au Musée des beaux-arts de Montréal qui inaugurera de surcroît son nouveau Pavillon pour la paix, donnant accès à plusieurs œuvres de la collection exclusive de Michal et Renata Hornstein. Les visiteurs du Musée d'art contemporain pourront observer les œuvres d’Edmund Allen. Quant au Musée McCord, il présentera, en primeur canadienne, l’exposition La mode italienne de 1945 à aujourd’hui. Enfin, au Musée Pointe-à-Callière, c’est l’exposition Fragments d’humanité. Archéologie du Québec qui sera présentée jusqu’en janvier 2017.

Les secteurs du tourisme d’affaires et sportif contribueront également à ce bilan touristique estival positif, puisque Montréal sera l’hôte de plusieurs événements et congrès d’envergure. À eux seuls, le Forum Social mondial 2016 et le Forum économique international des Amériques accueilleront plus de 1 000 000 délégués dans la métropole cet été.

« J’invite nos partenaires et membres à devenir de véritables ambassadeurs pour faire de Montréal une destination des plus prisées », conclut Yves Lalumière.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche technique incluant les nouveautés de l’été 2016.

Pour plus d'informations, consultez le site www.tourisme-montreal.org.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations