Tourisme médical: un remède de plus en plus populaire

International · · Commenter

Le SoleilLe tourisme médical est le remède de plus en plus de Canadiens. L'an dernier, plus de 52 000 patients au pays ont opté pour des soins santé à l'étranger, une hausse de 26 % par rapport à 2013.

Pour l'heure, le marché mondial du tourisme médical s'accroît à un rythme de 15 % à 25 % par an, et sa valeur est estimée entre 38,5 et 55 milliards $, selon Patients Without Borders, une organisation américaine qui a pour but d'informer les patients sur les soins offerts et leurs prix à travers le monde. Actuellement, par année, environ 11 millions de personnes voyagent à l'étranger pour se faire soigner.

«Au Québec, avec nous, ce sont plus 200 personnes par an qui sont soignées à Cuba», affirme au Soleil Alain Leclerc, président de Services Santé International (Servimed). «Et la demande ne cesse de croître. Souvent, les gens se tournent vers Cuba pour recevoir des traitements qui ne sont pas offerts au Canada ou simplement en raison des délais d'attente dans nos hôpitaux.»

Hausse de 26 %
Au pays, 52 513 Canadiens ont reçu des soins non urgents à l'étranger en 2014, comparativement à 41 838 en 2013, selon des données de l'Institut Fraser. Lire la suite.

Source : Le Soleil