Tourisme Gaspésie - une campagne printemps/été 2016 de 1M$ pour faire redécouvrir la Gaspésie au Québécois

Associations, Marketing · · Commenter

Suivant le plan marketing 2016-2019 présenté lors du colloque de l’industrie touristique en novembre dernier, Tourisme Gaspésie adapte, par sa campagne printemps-été 2016, ses messages, ses plateformes et ses placements médias pour rejoindre les familles et les jeunes professionnels. Le défi : joindre ces clientèles là où elles se trouvent et leur présenter la personnalité trippante de la Gaspésie, qu’elles connaissent peu.

C’est dans le cadre d’un concours de talents hauts en couleur et un brin déjantés que la Gaspésie dévoilera sa personnalité dépaysante, vivante et gourmande. Diffusée sur le Web, les réseaux sociaux et à la télé, cette vidéo et ses déclinaisons sont au cœur de la promotion de la destination.

La campagne estivale de Tourisme Gaspésie, c’est aussi :

• Un guide touristique au goût du jour

• Des relations de presse en continu et des salons consommateurs • Un concours à thématique Road trip sur Tou.Tv

• 5 party de homard livrés chez les gagnants dans le cadre d’un concours à Radio-Énergie

• De la publicité sur les autobus du RTC à Québec

• Des vidéos dans le métro de Montréal

• Des bannières, des îlots publicitaires et plus sur une variété de sites Web ciblés

• De la publicité et du contenu éditorial dans des magazines et sur des plateformes Web ciblées

• Un réseau d’accueil qui réserve des surprises aux familles

• Un site Internet qui répond aux nouvelles tendances de consommation … et tellement plus!

Bref, Tourisme Gaspésie ne lésine pas sur les efforts de commercialisation investissant plus de 1 M $ dans cette campagne pour faire redécouvrir la Gaspésie aux Québécois.

La Gaspésie sera aussi promue auprès des clientèles de l’Ontario, des provinces atlantiques, des États-Unis (états limitrophes) et de l’Europe francophone. Le Québec maritime – qui représente la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et les Îles de la Madeleine – investit quelque 2 millions de dollars annuellement pour attirer des touristes étrangers dans ses régions grâce à des activités de représentation auprès des voyagistes et des médias internationaux, mais aussi via des campagnes de promotion qui ciblent directement les consommateurs des marchés cibles.

Développement économique Canada, Parcs Canada, la Sépaq, Tourisme Québec, la Société des traversiers du Québec, Tourisme Gaspésie et plusieurs entreprises de la Gaspésie participent à ces actions.

Toutes ces actions sont appuyées par la diversité de l’offre et la passion des intervenants sur le terrain alors que nouveautés, offres adaptées, programmation et activités revisitées créent un dynamisme qui se ressent partout sur le territoire.

Selon Stéphanie Thibaud, directrice marketing à Tourisme Gaspésie « Il y a un an, nous avons amorcé un virage visant à diffuser une image plus jeune, plus dynamique, plus accessible. Nous sommes fiers du travail d’équipe accompli à ce jour. La campagne 2016 représente une première étape vers l’atteinte de nos objectifs. On veut créer un buzz autour de la destination Gaspésie. » Dépaysante, vivante et gourmande, la Gaspésie déborde de talents, mais la connaissez-vous vraiment?

Source: Tourisme Gaspésie

 

 

 

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations