Tourisme en Haute-Mauricie: des retombées économiques de 38,7M$

Associations, Économie · · Commenter

La Tuque mise de plus en plus sur l'industrie touristique pour diversifier son économie.

Les membres du conseil municipal ont présenté, mardi dernier, une étude révélant des chiffres étonnants sur cette industrie dans le Haut Saint-Maurice. L'année 2014 s'est conclue avec des retombées économiques de 38,7 millions $, ce qui représente quelque 770 emplois directs et indirects.

Ces données sont tirées de l'enquête annuelle, effectuée par la firme Pragma tourisme-conseil, sur les voyages des résidents canadiens adultes au Canada ou dans leur province. Les données regroupent les visites réalisées dans l'agglomération de La Tuque, soit l'ensemble de la Haute-Mauricie.  

«Nous sommes très fiers de ce bilan. Le message qu'on envoie aujourd'hui, c'est qu'il ne faut surtout pas considérer l'industrie touristique comme une notion négligeable, au contraire, c'est vraiment un secteur d'activités en pleine expansion qui représente beaucoup pour l'économie latuquoise, qui offre de belles opportunités à nos entreprises qui prennent la peine de faire des efforts pour cette clientèle et dont il faut continuer de soutenir le développement, parce que tous nos commerçants en profitent», a-t-il poursuivi.  

Lire la suite

 

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations