Tourisme en Haute-Mauricie: des retombées économiques de 38,7M$

Associations, Économie · · Commenter

La Tuque mise de plus en plus sur l'industrie touristique pour diversifier son économie.

Les membres du conseil municipal ont présenté, mardi dernier, une étude révélant des chiffres étonnants sur cette industrie dans le Haut Saint-Maurice. L'année 2014 s'est conclue avec des retombées économiques de 38,7 millions $, ce qui représente quelque 770 emplois directs et indirects.

Ces données sont tirées de l'enquête annuelle, effectuée par la firme Pragma tourisme-conseil, sur les voyages des résidents canadiens adultes au Canada ou dans leur province. Les données regroupent les visites réalisées dans l'agglomération de La Tuque, soit l'ensemble de la Haute-Mauricie.  

«Nous sommes très fiers de ce bilan. Le message qu'on envoie aujourd'hui, c'est qu'il ne faut surtout pas considérer l'industrie touristique comme une notion négligeable, au contraire, c'est vraiment un secteur d'activités en pleine expansion qui représente beaucoup pour l'économie latuquoise, qui offre de belles opportunités à nos entreprises qui prennent la peine de faire des efforts pour cette clientèle et dont il faut continuer de soutenir le développement, parce que tous nos commerçants en profitent», a-t-il poursuivi.  

Lire la suite

 

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations