Tourisme en Haute-Mauricie: des retombées économiques de 38,7M$

Associations, Économie · · Commenter

La Tuque mise de plus en plus sur l'industrie touristique pour diversifier son économie.

Les membres du conseil municipal ont présenté, mardi dernier, une étude révélant des chiffres étonnants sur cette industrie dans le Haut Saint-Maurice. L'année 2014 s'est conclue avec des retombées économiques de 38,7 millions $, ce qui représente quelque 770 emplois directs et indirects.

Ces données sont tirées de l'enquête annuelle, effectuée par la firme Pragma tourisme-conseil, sur les voyages des résidents canadiens adultes au Canada ou dans leur province. Les données regroupent les visites réalisées dans l'agglomération de La Tuque, soit l'ensemble de la Haute-Mauricie.  

«Nous sommes très fiers de ce bilan. Le message qu'on envoie aujourd'hui, c'est qu'il ne faut surtout pas considérer l'industrie touristique comme une notion négligeable, au contraire, c'est vraiment un secteur d'activités en pleine expansion qui représente beaucoup pour l'économie latuquoise, qui offre de belles opportunités à nos entreprises qui prennent la peine de faire des efforts pour cette clientèle et dont il faut continuer de soutenir le développement, parce que tous nos commerçants en profitent», a-t-il poursuivi.  

Lire la suite

 

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations