Tourisme en Haute-Mauricie: des retombées économiques de 38,7M$

Associations, Économie · · Commenter

La Tuque mise de plus en plus sur l'industrie touristique pour diversifier son économie.

Les membres du conseil municipal ont présenté, mardi dernier, une étude révélant des chiffres étonnants sur cette industrie dans le Haut Saint-Maurice. L'année 2014 s'est conclue avec des retombées économiques de 38,7 millions $, ce qui représente quelque 770 emplois directs et indirects.

Ces données sont tirées de l'enquête annuelle, effectuée par la firme Pragma tourisme-conseil, sur les voyages des résidents canadiens adultes au Canada ou dans leur province. Les données regroupent les visites réalisées dans l'agglomération de La Tuque, soit l'ensemble de la Haute-Mauricie.  

«Nous sommes très fiers de ce bilan. Le message qu'on envoie aujourd'hui, c'est qu'il ne faut surtout pas considérer l'industrie touristique comme une notion négligeable, au contraire, c'est vraiment un secteur d'activités en pleine expansion qui représente beaucoup pour l'économie latuquoise, qui offre de belles opportunités à nos entreprises qui prennent la peine de faire des efforts pour cette clientèle et dont il faut continuer de soutenir le développement, parce que tous nos commerçants en profitent», a-t-il poursuivi.  

Lire la suite

 

Source: Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations