Tourisme Cantons-de-l'Est se réjouit de l’investissement de 5,6 M $ de la part du Gouvernement du Québec

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le président de Tourisme Cantons-de-l’Est, monsieur Jean-Michel Ryan, se réjouit de l’investissement de 5,6 M $ de la part du Gouvernement du Québec dans 3 stations de ski de la région des Cantons-de-l’Est. « Notre région est déjà positionnée comme la deuxième région au Québec la plus fréquentée par les amateurs de ski. Ce soutien du gouvernement aux efforts et investissements réalisés par les stations de ski viendra bonifier la qualité du produit et l’expérience des utilisateurs en permettant d’offrir de meilleures conditions pour la période des fêtes, d’améliorer l’expérience générale et de prolonger la saison. Tourisme Cantons-de-l’Est tient à remercier la ministre du Tourisme, madame Julie Boulet, et le gouvernement du Québec pour ce soutien attendu et nécessaire à la consolidation et au développement des stations de la région. »

Mentionnons que les 3 projets appuyés financièrement par le Gouvernement du Québec dans les Cantons-de-l’Est sont destinés au mont Orford, à Bromont Montagne d’expériences et au Mont SUTTON. Les projets soutenus visent essentiellement l’amélioration des systèmes d’enneigement, le développement d’une offre 4 saisons et la modernisation des équipements, que ce soit les chalets d’accueil ou les remontées mécaniques. La région compte également les stations Owl’s Head à Mansonville, Mont Bellevue à Sherbrooke et Baie-des-Sables à Lac-Mégantic.

La directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, Mme Francine Patenaude souligne : « Nous avons la chance d’avoir quatre stations de ski d’envergure dans notre belle région. Chacune a son caractère et son positionnement unique. Elles ont des impacts majeurs sur le plan de la création d’emplois directs et indirects, sur l’achalandage des hébergements et commerces de proximité et sur la vigueur de l’économie de leur communauté immédiate et de toute la région. »

Les stations de ski des Cantons-de-l’Est proposent des expériences distinctives et de grande qualité aux amateurs de glisse avec des offres alliant à la fois du ski de soirée, du ski en sous-bois, des pistes avec des points de vue sur les plus beaux panoramas au Québec et des montagnes situées à proximité des lieux de villégiature prisés par les Québécois et les visiteurs qui y retrouvent une offre intéressante de restaurants, services et hébergement.

LE SKI : UNE ACTIVITÉ HIVERNALE GÉNÉRATRICE DE RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DANS LA RÉGION

Pour l’année 2016-2017, ce sont plus de 1,3 million d’entrées (jours skis) qui ont été enregistrées dans les 4 montagnes des Cantons-de-l’Est ce qui représente plus de 21 % des entrées (jours ski) au Québec pour la même année. Le ski représente ainsi des retombées économiques de près de 150 M$ annuellement dans la région et de 800 M$ au Québec. Il a d’ailleurs été démontré que chaque dollar investi dans un billet de ski rapporte 3,5 $ en retombées financières dans les commerces et la région s’il est dépensé par un Québécois, 5 $ par un Ontarien et 7 $ par un Américain.


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est une association d’entreprises touristiques (ATR) qui compte plus de 550 membres. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. L’industrie touristique constitue un secteur économique dynamique et important. Les 9,7 millions de visiteurs (touristes et excursionnistes) qui explorent notre région annuellement génèrent 7 M de nuitées, des retombées économiques de plus de 800 M$ et soutiennent 20 000 emplois dans les Cantons-de-l’Est.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations