Tourisme Cantons-de-l'Est est satisfait de la période des fêtes 2017

Associations · · Commenter

Tourisme Cantons-de-l’Est, après avoir sondé ses membres, dresse son bilan de la période des fêtes.  Malgré le froid, la plupart des secteurs d’activités affichent un achalandage stable ou à la hausse. Les stations de ski ont été le plus affectées par le climat.  

Dans les hébergements, le taux d’occupation a augmenté par rapport à la même période l’an dernier.  Beaucoup de clients ont profité davantage des installations des hôtels plutôt que de pratiquer des activités extérieures.  Les activités intérieures ont eu la cote, c’est le cas du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et du Musée de l’Ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt.

Pour les activités de plein air : raquette, ski de fond, marche hivernale, qui se pratiquent principalement dans les quatre parcs nationaux des Cantons (Yamaska, Mont-Orford, Frontenac et Mont-Mégantic) le nombre de visiteurs était stable. Le parc de la Gorge de Coaticook affiche aussi une performance semblable à l’an dernier, tandis que le parc régional du Mont-Ham a connu une augmentation de sa clientèle.  Comme toujours, les chalets de la SEPAQ affichaient complet.  Le Zoo de Granby, l’un des attraits les plus fréquentés de la région, a connu une baisse de visiteurs.

De leur côté, les motoneigistes ont pu commencer leur saison avant Noël. L’abondance de neige et la température ont contribué à solidifier les surfaces et ont permis d’ouvrir tout le réseau plus tôt qu’en temps normal.

Toutes les stations de ski ont été affectées par le froid.  Bromont, montagne d’expériences et Ski Mont Orford ont dû fermer leurs portes à quelques reprises par mesure de sécurité. Toutefois, les conditions de glisse étaient excellentes. Rappelons que les stations de ski de la région sont passées maîtres dans l’entretien des pistes malgré des conditions variables.

Autre note positive, les membres sondés ont noté une hausse des clientèles ontarienne et américaine.

La saison hivernale vient de commencer, Tourisme Cantons-de-l’Est et ses membres entrevoient l’hiver et l’année 2018 avec optimisme.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations