Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

Hébergement, International · · Commenter

Infotourisme a dévoilé récemment le top 10 des hôtels les plus hauts du monde. Toujours plus loin ! Toujours plus haut ! Toujours plus fort ! Cette citation de Fort Boyard peut aussi être attribuée aux hôtels.

Le Top 10:

1 – JW Marriot Dubaï, Dubaï

Le JW Marriot Dubaï culmine à 355 mètres de haut, soit 30 mètres de plus que la Tour Eiffel. Depuis novembre dernier, les 804 chambres et suites ainsi que 3 des 9 restaurants sont accessibles et depuis février, les neufs restaurants ainsi que les cinq bars et salons sont ouverts. Une deuxième tour devrait être finie en 2014.

2 – Rose Tower, Dubaï

La Rose Tower était l’hôtel le plus haut du monde avec ses 333 mètres. Cet hébergement se trouve à Dubaï sur la Sheikh Zayed Road et compte 482 chambres et suites.

3 – Burj Al Arab, Dubaï

Le Burj Al Arab, qui s’est auto-proclamé hôtel 7 étoiles, a la forme d’une voile géante. Avec ses 321 mètres de haut, il se positionne sur la dernière marche du podium. La chambre la moins chère coûte près de 2.000 euros la nuit. L’hôtel compte 202 chambres.

4 – Jumeirah Emirates Towers, Dubaï

Avec ses 2 tours jumelles de 309 mètres de haut, le Jumeirah Emirates Towers possède 400 luxueuses chambres et une gamme impressionnante d’installations incluant une piscine, un spa, un club de santé et une plage privée.

4 – Baiyoke Sky Hotel, Thaïlande

Avec ses 309 mètres, il se classe a égalité avec le Jumeirah Emirates Towers. L’établissement a une capacité de 673 chambres.

6 – Le Cullinan, Hong Kong

Situé à Hong Kong, le Cullinan culmine à 270 mètres. L’établissement tire son nom du plus gros diamant découvert en 1905, il pesait 621 grammes.

7 – Grand Lisboa, Macao

Grand Lisboa fait 261 mètres de haut et comprend 47 étages. Il possède 650 chambres d’hôtel et un casino. L’hôtel est construit en forme de lotus d’or.

8 – Lanko-Grand Hyatt Hotel, Chine

Avec ses 258 mètres de haut et 60 étages, le Lanko-Grand Hyatt Hotel surplombe la ville de Chongqing en Chine.

9 – Swissôtel The Stamford, Singapour

Swissôtel The Stamford de Singapour culmine à une hauteur de 226 mètres. Il possède 11 restaurants.

10 – JR Central Tower, Japon

Le JR Central Tower, qui se trouve à Nagoya, au Japon fait 226 mètres de haut.

Source : Infotourisme

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations