Tiny Houses et Roulottes: quels sont les logements tendance pour 2019?

Hébergement, Études, International · · Commenter

Partout dans le monde, les voyageurs ont parlé : des micro-maisons, des séjours de plein air et des aventures en totale déconnexion feront la tendance sur Airbnb en 2019. Qu’il s’agisse de se déconnecter complètement dans une cabane de berger à la campagne anglaise ou de se réfugier dans une maison cycladique en bord de mer en Grèce, les voyageurs recherchent un logement qui leur permette de se rapprocher de la nature.

Sur la base des données de réservation de l’année dernière*, notre prévision montre que les tiny houses, les granges, les séjours à la ferme, les maisons cycladiques et les roulottes connaissent la plus forte augmentation de réservations, illustrant peut-être le fait que les voyageurs cherchent à découvrir les destinations qu’ils visitent dans des habitations qui leur sont propres.

AUGMENTATION ANNUELLE DES RÉSERVATIONS

Tiny Houses, 125% - Les mini-maisons arrivent en tête pour 2019. Elles offrent aux voyageurs en quête d’un style de vie minimaliste de petits espaces élégants où s’installer confortablement.

Grange (110%) & Séjours à la ferme (85%) - Les ambiances rurales des granges invitent les voyageurs du monde entier à faire l’expérience d’un mode de vie authentique de la ferme à la table, ou simplement à admirer le paysage champêtre loin de l’agitation de la vie urbaine.

Maisons-dômes, 107% - Les logements à l’architecture avant-gardiste qui offrent à la fois un design sans pareil et un espace de vie fonctionnel invitent les voyageurs à se sentir chez eux, et à profiter d’un séjour inoubliable.

Maisons cycladiques, 95% - Ces maisons emblématiques blanches à dômes bleus qui cascadent au-dessus de la mer Méditerranée scintillante font affluer des voyageurs en Grèce dans l’espoir d’en mettre plein la vue à leurs followers.

Roulottes, 93% - De plus en plus de voyageurs réservent des séjours dans des roulottes, largement répandues au Royaume-Uni et en France – et en profitent pour faire une vraie détox numérique dans un cadre champêtre.

* Basé sur les données internes d’Airbnb pour les réservations faites en 2017 vs 2018.

La Press Room Airbnb s’adresse aux journalistes. Tous les Logements et Expériences référencés sur la Press Room Airbnb ont pour seul but d’inspirer et d’illustrer. Airbnb ne recommande ni ne cautionne des annonces spécifiques sur la plateforme Airbnb.

Lire l'article complet et voir les photos

Source: Airbnb

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations