Tendances 2016: la réalité virtuelle joue sur l’émotion

Techno, Marketing · · Commenter

InfopresseLes marques commencent à intégrer la réalité virtuelle à leurs campagnes, alors que les consommateurs en découvrent les joies grâce à des casques de plus en plus faciles à obtenir.

« Il s’agit encore d’un marché somme toute petit pour le moment, qui compte peu d’utilisateurs. Mais la donne devrait changer en 2016-2017. Et d’ici 2020, ce sera aussi commun que des téléphones cellulaires. J’ai cette impression, du moins. » C’est ce que prévoit Félix Lajeunesse, un pionnier en réalité virtuelle et cofondateur du studio Félix & Paul.

Les annonceurs sont en train d'explorer les nouvelles possibilités qu'offre la réalité virtuelle 
Profitant encore de l’attrait de la nouveauté que procurent ces expériences, elles prennent généralement la forme d’activation de commandites: Félix & Paul a signé l’an passé pour la bière Dos Equis une expérience en réalité virtuelle avec The Most Interesting Man in The World et dans laquelle le spectateur était reçu comme invité d’honneur dans son manoir. Au Québec, Vidéotron a décroché en 2015 le Grand Prix de la commandite 2015 avec son Shakedown virtuel, qui permettait à ses participants de dévaler virtuellement une piste de planche à neige grâce à une application conçue pour l’événement.



Lire la suite.

Source : Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations