T.O.M.: Wemap, le service cartographique qui s'empare de la réalité augmentée

International, Marketing · · Commenter

Wemap est une jeune société lancée en 2014. Elle propose aux professionnels du Tourisme de créer leurs propres cartes afin de répondre aux besoins des voyageurs en itinérance. Une expérience qu’elle veut rendre immersive grâce à la réalité augmentée.

Lorsqu’il revient sur la création de Wemap, Emmanuel Mouren, CEO et co-fondateur de la jeune société raconte : « Avec les deux cofondateurs, nous ressentions une frustration au moment du voyage. Nous mettions des heures à préparer notre séjour, mais une fois sur place, il était difficile de se rappeler la localisation des lieux que nous avions repérés, explique t-il. Nous étions saturés d’informations et pourtant, paradoxalement, nous n’avions pas accès aux informations locales qui pouvaient nous intéresser ». C’est à ce moment que l’idée de Wemap est née. L’objectif de la startup ? Donner la possibilité aux professionnels de créer des cartes interactives qui permettent aux utilisateurs de se projeter sur un territoire. « Là-dessus, ils ne peuvent pas compter sur Google Maps », complète Emmanuel Mouren.

UNE SOLUTION À LA FOIS BtoB ET BtoC

La solution de Wemap est avant tout BtoB. Elle propose aux entreprises de créer une carte afin de rendre un contenu interactif. Via la plateforme, les sociétés ajoutent des POI (point of interest = point d’intérêt) et peuvent publier les cartes sur mobile et sur le Web, en marque blanche. L’environnement graphique, lui, reste le même sur toutes les cartes. Une façon de montrer aux utilisateurs qu’il s’agit d’une carte Wemap.

Car les cartes de la jeune société ont également une entrée BtoC. En se créant un compte, l’utilisateur peut enregistrer des POI glanés au fil de sa navigation afin de se créer sa propre collection. Une fonctionnalité qui permet de retrouver toutes ses informations une fois sur place. Wemap a également ajouté une dimension sociale. Les utilisateurs peuvent suivre d’autres personnes afin de partager de bonnes adresses.  

Lire l'article complet

Source: TOM

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations