T.O.M.: Les tendances technologiques du Tourisme en 2020 selon Amadeus

Techno, International, Marketing · · Commenter

Amadeus a révélé les tendances technologiques qui transformeront le secteur du Tourisme en 2020. Parmi elles: l’usage de l’intelligence artificielle, l’influence des réseaux sociaux, les moyens de paiement alternatifs, le contact humain dans l’interaction numérique, les assistants vocaux, les super applications, les systèmes de fidélisation ou encore la réalité virtuelle. Des tendances commentées par Evantia Giumba, WEMEA Head of Travel Media and Startup Program d’Amadeus. Ceci est la deuxième partie des tendances.

Pour visualiser la première partie des tendances, rendez-vous ici.

TENDANCE N°5 : L’ESSOR DES ASSISTANTS VOCAUX

Les assistants vocaux vont-ils révolutionner le voyage en 2020 ? C’est en tout cas ce qu’affirme la société d’origine espagnole. Depuis les débuts de l’intelligence artificielle, la reconnaissance du langage naturel s’est considérablement améliorée, ce qui permet une meilleure interaction avec la machine.

« Aujourd’hui, des produits de consommation tels que Google Home, Amazon Alexa et HomeHub d’Apple, ainsi que ceux proposés spécialement pour la Chine, ont instauré le fait de parler à un ordinateur pour des dizaines de millions de personnes. », écrit Amadeus.

Les assistants vocaux ont du potentiel, notamment dans le secteur de l’Hôtellerie. D’ailleurs, Amazon a développé un outil dédié, Alexa for Hospitality, qui permet de contrôler la chambre ou de réserver des activités. Amadeus de son côté collabore avec la société Volara qui s’intègre avec des plateformes de traitement du langage naturel pour créer un outil spécialement destiné au secteur de l’hôtellerie.

À retenir : les assistants vocaux ont de beaux jours devant eux, notamment dans le secteur de l’hôtellerie

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations