«Symposium Cruise Canada New England 2017» se tiendra à Montréal du 13 au 15 juin 2017

International, Attraits/Activités · · Commenter

L’Association des croisières du Saint-Laurent est fière d'accueillir la 19e édition du Cruise Canada New England Symposium. L’évènement se déroulera du 13 au 15 juin au terminal de croisières de Montréal et regroupera 200 représentants de l’industrie provenant des ports d’escales de la destination ainsi que de plus de 20 compagnies de croisières internationales et de 10 médias. L’édition 2017 marquera une étape dans le développement de la destination en présentant la planification stratégique de l’Alliance Canada New England. 

C’est dans l’ambiance des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada que se dérouleront les activités du Symposium. La programmation offrira des conférences et des ateliers qui sauront engendrer la participation active des délégués. Le développement de la destination, l’expérience des passagers et le développement d’itinéraires seront au cœur des sujets touchés pendant le Symposium. De plus, une bourse touristique aura lieu afin de permettre aux représentants des escales de rencontrer les compagnies de croisières ainsi que les médias. Les soirées et activités sociales permettront le réseautage tout au long de l’événement.  

Pour plus d’informations sur la programmation, vous pouvez consulter : Symposium Cruise Canada New England 2017  

L’Alliance Canada New England est issue d’un partenariat formé par les organisations suivantes : New York Cruise, Flynn Cruiseport Boston, Cruise Maine USA, Cruise Atlantic Canada et Croisières du Saint-Laurent. Les membres de l'Alliance commercialisent et développement conjointement la région auprès des compagnies de croisières aux États-Unis et en Europe afin d’assurer la croissance de l’industrie et la satisfaction des passagers de croisières.  

Nous tenons à remercier les différents partenaires financiers de l’événement : le Port de Montréal et Tourisme Montréal, Flynn Cruiseport Boston, le Port de Québec et l’Office de tourisme de Québec, le MAPAQ, Destination North America, Nova Scotia Ports & Destination, Croisières Baie-Comeau, le Port d’Havre-Saint-Pierre, Ports America, Port Saint John, Promotion Saguenay, Port of Charlottetown, Bermello Ajamil & Partners, et Destination Sept-Îles Nakauinanu. 

Soulignons que Croisières du Saint-Laurent est une association sectorielle regroupant neuf escales le long du fleuve Saint-Laurent. Sa mission est de contribuer à la croissance du marché des croisières au Québec et de la destination Canada New England en offrant des services de commercialisation et de développement à ses membres.  L’ACSL est soutenue par ses partenaires Tourisme Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Développement économique Canada. 

Source: Croisières du Saint-Laurent  

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations