Sylvie Théberge quitte après 20 ans d'implication au sein de la SATQ-FEQ

Après 20 ans d’implication au sein du tandem composé de la Société des Attractions Touristiques du Québec et de Festivals et Événements Québec (SATQ-FEQ), dont 2 ans à la direction générale, j’ai annoncé aux conseils d’administration et à l’équipe mon départ de l’organisation à la fin janvier 2020. J’ai eu l’occasion de voir évoluer l’organisation, de contribuer à sa transformation, et surtout, d’œuvrer pendant toutes ses années au développement des secteurs des attractions et des événements.

C’est avec émotions que je tourne la page de cet important et heureux chapitre de ma vie professionnelle. Je suis très fière de l’engagement des conseils d’administration, de la rigueur et du professionnalisme de l’équipe de passionnés qui travaillent à la SATQ-FEQ et je pars avec la certitude que l’organisation va poursuivre sa croissance. J’adhère à 100% à la nouvelle vision et aux nouvelles orientations qui seront dévoilées le 12 novembre prochain. Elles sont le résultat d’une réflexion stratégique et d’une importante consultation et permettront sans contredit de répondre aux attentes des membres. Un comité de recrutement a été mis en place afin de sélectionner la personne qui prendra la relève et poursuivra la mise en œuvre d’un plan d’action ambitieux.

J’ai eu le plaisir de collaborer avec des personnes exceptionnelles et je tiens à remercier toutes les personnes rencontrées au cours de ces années. Un merci spécial à tous les partenaires qui ont cru à mes projets, même les plus fous.

« Nous tenons à souligner l’apport, le professionnalisme et le dynamisme de Sylvie qui a su relever avec brio la direction du tandem SATQ-FEQ et lui apporter un vent de renouveau. Elle a démontré un leadership qui a rallié tant les administrateurs que l’équipe. Sa passion et son enthousiasme invitent ses collaborateurs à s’investir et à se dépasser. » - Nicolas Cournoyer et Alain Larochelle, respectivement président du conseil d’administration de FEQ et de la SATQ.

Sylvie Théberge
Directrice générale SATQ-FEQ

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations