Subventions octroyées à trois festivals

Investissements, Festivals et événements, Gouvernements · · Commenter

Le 2 septembre dernier, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l’octroi de subventions à la Fête des vendanges Magog-Orford, à la Fête de la musique de Tremblant et à la Classique internationale de canots de la Mauricie.

 

La Fête des vendanges Magog-Orford s’est déroulé du 3 au 11 septembre dernier et s’est vu attribué une aide financière de 50 000$. La ministre Julie Boulet a profité de sa présence lors de l’ouverture de l’événement pour souligner « l'importance de la Fête des vendanges Magog-Orford pour la région, entre autres reconnue pour sa notoriété en matière d'agrotourisme et de tourisme gourmand. Ce créneau, qui gagne en popularité d'année en année, joint un large public en plus d'offrir une vitrine exceptionnelle au terroir québécois, attirant des festivaliers de partout au Québec, de l'Ontario et même de l'Europe ».

La Fête de la musique de Tremblant qui avait lieu du 2 au 5 septembre dernier, a quant à elle reçu une aide financière de 20 000$. « Au fil des ans, ce rendez-vous qui reflète la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde, a su attirer des milliers d'amateurs grâce à une direction artistique dynamique et créative. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir les festivals et événements québécois qui, en plus de représenter le côté festif et original de notre destination touristique, contribuent à la croissance économique du Québec », a annoncé la ministre Julie Boulet.

 

La Classique internationale de canots de la Mauricie, se déroulait du 2 au 5 septembre dernier s’est vu accordé une aide financière de 15 000$. « La Classique internationale de canots de la Mauricie est un événement bien implanté et connu de tous dans la région. Depuis plus de quatre-vingts ans, cette compétition nautique met en valeur la beauté de la rivière Saint-Maurice et contribue au développement touristique régional. Je salue le travail des organisateurs et des bénévoles, qui font de ce rendez-vous un succès », a affirmé la ministre Julie Boulet.
 

 

 

Source : CNW Telbec