Subvention de 225 000 $ à Tourisme Wendake - Canada - DEC

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

L'Office du tourisme de Wendake se voit accorder une aide financière de 225 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour mettre en valeur son offre touristique auprès des croisiéristes faisant escales au Port de Québec.

Jean Vincent, Vice-Grand Chef de la Nation et président de l'Industrie touristique de Wendake, et Colombe Bourque, directrice de l'Industrie touristique de Wendake, étaient présents pour saluer l'annonce de ce financement. Ils ont saisi l'occasion pour réitérer l'importance pour la Nation huronne-wendat et les autres nations autochtones de l'aide gouvernementale dans la réalisation de projets porteurs comme celui-ci.

Depuis 2006, Tourisme Wendake a mobilisé la Nation huronne-wendat autour d'un concept culturel offrant une expérience exceptionnelle, distincte et de calibre international. Le projet annoncé hier permettra à l'organisme d'étendre la commercialisation de son offre auprès des touristes internationaux, plus spécifiquement auprès des croisiéristes en escale au Port de Québec.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettent notamment à l'Industrie touristique de Wendake : de créer et d'installer des éléments évoquant les traditions de la Nation huronne-wendat dans le Port afin de rayonner auprès des croisiéristes d'effectuer des activités de relations publiques auprès des croisiéristes, des membres d'équipage et d'agences spécialisées dans la vente de croisières.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations