Série de nouveaux départs pour Via Rail

Transports · · Commenter

Il y aura bientôt plus de trains passagers qui feront la navette entre l'Ontario et le Québec. Via Rail espère que ces nouvelles liaisons, qui s'ajouteront le 10 décembre, attireront plus de 200 000 nouveaux passagers par année.

Visant à faciliter le transport des Canadiens, de nouvelles fréquences dans les segments Ottawa-Toronto-Québec et Ottawa-Montréal ont été ajoutées, les locomotives F-40 ont été rénovées et des composantes de sécurité additionnelles ont été mises en oeuvre. Les améliorations apportées aux locomotives F-40 amélioreront leur efficacité énergétique et leur bilan environnemental. Ces initiatives assureront un service plus sûr, plus rapide et plus efficace dans le corridor Québec-Windsor et font partie du plan de modernisation de Via Rail. 

Selon le ministre d'État Fletcher : « Notre gouvernement s'engage à créer un service de transport ferroviaire sécuritaire, efficace et fiable pour les Canadiens. C'est pourquoi nous soutenons Via Rail par le biais de notre Plan d'action économique, et avons investi près de 1 milliard de dollars dans le transport ferroviaire voyageur depuis 2007. Nous croyons que les améliorations à Via Rail stimuleront la création d'emplois et la croissance économique à travers le pays. » Source, Via Rail

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations