Série de nouveaux départs pour Via Rail

Transports · · Commenter

Il y aura bientôt plus de trains passagers qui feront la navette entre l'Ontario et le Québec. Via Rail espère que ces nouvelles liaisons, qui s'ajouteront le 10 décembre, attireront plus de 200 000 nouveaux passagers par année.

Visant à faciliter le transport des Canadiens, de nouvelles fréquences dans les segments Ottawa-Toronto-Québec et Ottawa-Montréal ont été ajoutées, les locomotives F-40 ont été rénovées et des composantes de sécurité additionnelles ont été mises en oeuvre. Les améliorations apportées aux locomotives F-40 amélioreront leur efficacité énergétique et leur bilan environnemental. Ces initiatives assureront un service plus sûr, plus rapide et plus efficace dans le corridor Québec-Windsor et font partie du plan de modernisation de Via Rail. 

Selon le ministre d'État Fletcher : « Notre gouvernement s'engage à créer un service de transport ferroviaire sécuritaire, efficace et fiable pour les Canadiens. C'est pourquoi nous soutenons Via Rail par le biais de notre Plan d'action économique, et avons investi près de 1 milliard de dollars dans le transport ferroviaire voyageur depuis 2007. Nous croyons que les améliorations à Via Rail stimuleront la création d'emplois et la croissance économique à travers le pays. » Source, Via Rail

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations