Septembre 2012 - Sondage sur l'achalandage touristique du Québec

Études · · Commenter

Les entrepreneurs et les professionnels québécois du tourisme constatent dans l'ensemble que l'achalandage touristique du mois de septembre 2012 a été supérieur à celui de l'an dernier. La zone urbaine et de la zone du Nord rapportent une diminution de l'achalandage. Par contre, les zones en périphérie de Montréal et de Québec ont observé un niveau d'achalandage à la hausse comparativement à l'an dernier. Seuls ceux de la zone du littoral sont d'avis que la présence touristique est similaire.

La fréquentation des attraits et services touristiques a été considérée supérieure en septembre comparativement au cours de la même période l'an dernier. Quant au secteur de l'hébergement, l'achalandage aurait été similaire.

Les touristes québécois, les touristes français et ceux en provenance des autres pays affichent leur présence en septembre avec un niveau d'achalandage similaire à l'an dernier. Par ailleurs la clientèle canadienne et américaine serait en baisse. 

Le chiffre d'affaires serait identique à celui de l'an dernier, bien qu'une faible majorité d'entrepreneurs considèrent que les dépenses de la clientèle ont été inférieures. Les réservations de dernière minute seraient à la hausse, alors que le niveau de réservation est demeuré similaire.

Les entrepreneurs et les professionnels du tourisme sont d'avis que l'achalandage touristique en octobre 2012 devrait être en baisse comparativement à l'an dernier. Pour plus d'information : cliquez ici 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations