Saint-Hyacinthe Technopole a lancé son Cercle des ambassadeurs

Tourisme d'affaires · · Commenter

Saint-Hyacinthe Technopole a lancé le tout premier Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe, une importante initiative visant la promotion de notre région comme destination de tourisme d’affaires, mais, surtout, le déploiement d’un vaste réseau de prospection et d’attraction de congrès et d’événements majeurs.

Déployé par Saint-Hyacinthe Technopole, en partenariat avec le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et Espace Saint-Hyacinthe, le Cercle des ambassadeurs réunira différentes personnalités économiques, politiques, institutionnelles, scientifiques et sociales qui ont une certaine influence dans leur secteur d’activités. En devenant ambassadeurs, ceux-ci s’engagent à jouer un rôle proactif au sein de leurs réseaux personnels et d’affaires afin d’identifier des opportunités de congrès et d’appuyer la candidature de Saint-Hyacinthe à cet effet.

« Nous ne le répéterons jamais assez, le tourisme d’affaires a représenté, au cours des 20 dernières années, un pan important de l’économie maskoutaine. En 2012, les principaux congrès et événements d’affaires avaient généré dans notre milieu des dépenses directes de plus de 7 millions de dollars. Avec l’ouverture prochaine de notre Centre de congrès, nous espérons pouvoir accueillir de nouveau de tels événements et revenir ainsi, progressivement, à un niveau de dépenses directes avoisinant la dizaine de millions de dollars annuellement », a affirmé le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.

Ainsi, l’appui des différents acteurs du milieu est primordial à l’atteinte de cet objectif. La mise sur pied du Cercle des ambassadeurs devient donc un outil central dans la stratégie de Saint-Hyacinthe Technopole en matière de développement du tourisme d’affaires. Bien qu’une dizaine de personnalités aient déjà joint les rangs du cercle, la période d’appel de candidatures est désormais ouverte afin de compléter ce groupe dont l’objectif est de 50 membres pour sa première cohorte.

Toute personne résidant à Saint-Hyacinthe ou y exerçant ses activités professionnelles peut déposer sa candidature pour devenir ambassadeur. Certains critères de sélection ont toutefois été établis, notamment l’adhésion et l’implication du candidat à des organisations ou associations organisatrices d’événements majeurs. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire en remplissant le formulaire à cet effet sur le site Internet du Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe à l’adresse Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe.

Les ambassadeurs pourront compter sur le support et les conseils professionnels des délégués de Saint-Hyacinthe Technopole et du Centre de congrès dans leurs démarches en vue de l’obtention d’événement d’affaires. À cet effet, différents outils ont été mis en place afin de faciliter leur travail. De la même façon, différentes activités de mise en réseau des ambassadeurs seront organisées afin que ceux-ci puissent échanger sur leur expérience et parfaire leurs bases argumentaires. Des activités de reconnaissance permettront aussi de souligner le travail des acteurs les plus performants du cercle et remercier ses membres pour leur implication en faveur du rayonnement de Saint-Hyacinthe et de ses infrastructures d’accueil d’événements d’affaires.

« Le cercle des ambassadeurs est une idée qui germe depuis plusieurs années à Saint-Hyacinthe. Avec la mobilisation du milieu et des acteurs touristiques autour du projet de nouveau centre de congrès, les conditions étaient réunies pour aller de l’avant. Nous invitons donc les personnalités et gens d’affaires de Saint-Hyacinthe à devenir membre du Cercle des ambassadeurs et à s’impliquer ainsi dans la relance du tourisme d’affaires », a conclu Nancy Lambert, directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole, lors du lancement de son dernier plan stratégique, s’est engagée à faire en sorte d’accueillir quelque 80 congrès et événements de 40 nuitées et plus sur une base annuelle.

Tous les détails sur le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe sont disponibles sur Internet à l’adresse Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe.

Source: Saint-Hyacinthe Technopole

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations