Réservation en ligne: Nouvelle directive du ministère du Tourisme

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

À la suite de l'annonce de la fermeture du système de réservation en ligne offert par le ministère du Tourisme (MTO), qui prendra fin le 30 juin prochain, les établissements hôteliers qui utilisaient la solution d'affaires du MTO pourront dorénavant voir leur clientèle, qui fréquentera le site QuebecOriginal.com, dirigée uniquement vers une plateforme de réservation ayant une place d'affaires au Québec et qui se conforme aux lois et aux règlements fiscaux du Québec. 

Rappelons qu'en 2016, après un bilan des coûts et bénéfices de ce service sur plusieurs années, de l'évolution du marché international et des modifications dans le comportement des touristes, le MTO a décidé de mettre fin à ce service compte tenu de l'investissement important qu'il requérait et de la décroissance continue des revenus de réservation depuis de nombreuses années.

Les établissements d'hébergement avaient alors été invités à informer le MTO du moteur de réservation qu'ils souhaitaient mettre de l'avant dans leur page d'entreprise du site QuebecOriginal.com, et ce, afin de respecter leur libre choix. La nouvelle directive vient donc encadrer la procédure de transition.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme  

À savoir, à lire:  Quand Tourisme Québec vous propose de réserver... Le Soleil

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations