Réservation en ligne: Nouvelle directive du ministère du Tourisme

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

À la suite de l'annonce de la fermeture du système de réservation en ligne offert par le ministère du Tourisme (MTO), qui prendra fin le 30 juin prochain, les établissements hôteliers qui utilisaient la solution d'affaires du MTO pourront dorénavant voir leur clientèle, qui fréquentera le site QuebecOriginal.com, dirigée uniquement vers une plateforme de réservation ayant une place d'affaires au Québec et qui se conforme aux lois et aux règlements fiscaux du Québec. 

Rappelons qu'en 2016, après un bilan des coûts et bénéfices de ce service sur plusieurs années, de l'évolution du marché international et des modifications dans le comportement des touristes, le MTO a décidé de mettre fin à ce service compte tenu de l'investissement important qu'il requérait et de la décroissance continue des revenus de réservation depuis de nombreuses années.

Les établissements d'hébergement avaient alors été invités à informer le MTO du moteur de réservation qu'ils souhaitaient mettre de l'avant dans leur page d'entreprise du site QuebecOriginal.com, et ce, afin de respecter leur libre choix. La nouvelle directive vient donc encadrer la procédure de transition.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme  

À savoir, à lire:  Quand Tourisme Québec vous propose de réserver... Le Soleil

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations