Rendez-vous à Québec pour la fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

Le Journal de QuébecQuelque 50 villes sont attendues en octobre pour le congrès de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’AmériqueLa capitale sera l’hôte de ce grand rendez-vous où le français sera à l’honneur, alors que l'on marquera la fondation du nouveau Réseau.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, caressait ce projet depuis longtemps et l’a moussé sur plusieurs tribunes en France et aux États-Unis. Le Réseau a pris forme, lundi, alors que les représentants de la Ville, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, du Secrétariat des affaires intergouvernementales canadiennes et du Centre de la francophonie des Amériques ont annoncé qu’ils s’unissaient pour le mettre en branle.

Le tout sera concrétisé lors d’un grand rendez-vous fondateur, qui se tiendra à Québec les 29, 30 et 31 octobre et qui réunira quelque 150 personnes, provenant d’au minimum 50 communautés, a annoncé M. Labeaume. Lire la suite.

Source : Le Journal de Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations