Questions pour un patron: conquérir la Chine en restant le Cirque du Soleil

Marketing · · Commenter

La Presse« Questions pour un patron: conquérir la Chine en restant le Cirque du Soleil » est un reportage avec le PDG du Cirque du Soleil.


PDG du Cirque du Soleil depuis 2001, Daniel Lamarre a commencé sa carrière comme journaliste, avant de travailler en communications et en relations publiques, notamment chez National et comme PDG de Burson-Marsteller. Il a également été PDG du Groupe TVA.

Étant donné que le Cirque prévoit plusieurs projets en Chine dans les années à venir, M. Lamarre s'exprime, entre autres, sur les défis particuliers liés à ce marché. Ce PDG précise que le plus grand défi est de s'appeler « Cirque » en Chine. Dans ce pays, il y en a beaucoup, on en compte peut-être 10 000. Chaque petite ville ou village a son cirque. Et évidemment, ce sont des cirques traditionnels, souvent avec des animaux. « On doit faire comprendre aux consommateurs chinois que ce que nous avons à offrir n'est pas un spectacle de cirque, mais bien un spectacle très différent de ce qu'ils sont habitués de voir. » M. Lamarre enchaine que l'autre défi important « est de bien comprendre les goûts des consommateurs chinois. C'est pour ça qu'on vient d'ouvrir un bureau à Shanghai, avec une équipe qui connaît le milieu du divertissement en Chine. Avatar sera une bonne porte d'entrée pour nous dans ce marché, étant donné le succès que le film avait connu là-bas. »



Le rêve le plus fou de M. Lamarre serait de faire de Montréal l'endroit où tous les créateurs du monde veulent venir vivre. Il pense que « d'être des inventeurs est dans l'ADN du Cirque, mais aussi de Montréal. J'aimerais que ça devienne la réputation de notre ville. C'est pour ça que je me suis engagé dans C2MTL, parce que c'est une façon de faire connaître cet aspect. » 
Cliquez ici pour lire la suite.

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations