Quelle province dépense le plus pour la fête des mères au Canada?

Études · · Commenter

Il va sans dire que nous devrions célébrer les merveilles que sont nos mères à longueur d’année, mais la fête des mères est une occasion de vraiment gâter les femmes les plus spéciales dans notre vie.

Bouquet de fleurs, bijoux, chocolats… oublions le cadeau cliché pour montrer votre reconnaissance. Pourquoi ne pas lui donner de belles vacances?

Nous avons décidé de regarder quelle province a dépensé le plus pour la fête des mères cette année et nous avons aussi regardé le salaire moyen après taxes pour les personnes seules pour voir s’il y avait une corrélation.

VOICI LES RÉSULTATS:

Surprise ! Les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador dépensent en moyenne 103% plus que les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Terre-Neuviens gagnent le moins par année dans tout le pays, mais ils dépensent le plus pour la fête des mères. Ils gagnent $1200 de moins que les Prince-Édouardiens qui sont en dernière position.

Malgré un salaire annuel 15,6% plus élevé, les Québécois dépensent moins que les Terre-Neuviens qui tiennent la première place.

OÙ VOYAGENT LES QUÉBÉCOIS POUR LA FÊTE DES MÈRES ?

Nous avons comparé les destinations populaires pour la fête des mères en 2016 contre celles de 2017:

DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES POUR LES QUÉBÉCOIS 2016 VS. 2017

Les Québécois préfèrent voyager vers Vancouver, Niagara Falls, New York et Toronto en 2017 pour la fête des mères.

Nous avons aussi regardé comment les Canadiens se comparaient aux Américains, autres qu’en politique. En moyenne, les Américains dépensent 8.5% de plus que les Canadiens!

Bien que certaines provinces canadiennes aient dépensé moins pour leurs mamans cette année, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas encore le temps de se rattraper ! Espérons qu’ils feront mieux pour la fête des pères en juin…

MÉTHODOLOGIE

* Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago.ca entre le 1er janvier et le 10 mai 2017 pour des séjours compris entre le 11 mai et le 18 mai 2017 pour une chambre double standard.

** Après taxes pour les personnes seules. Basé sur les données de Workopolis trouvées ici.

Source: trivago


À propos de trivago

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visite sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations