Quelle province dépense le plus pour la fête des mères au Canada?

Études · · Commenter

Il va sans dire que nous devrions célébrer les merveilles que sont nos mères à longueur d’année, mais la fête des mères est une occasion de vraiment gâter les femmes les plus spéciales dans notre vie.

Bouquet de fleurs, bijoux, chocolats… oublions le cadeau cliché pour montrer votre reconnaissance. Pourquoi ne pas lui donner de belles vacances?

Nous avons décidé de regarder quelle province a dépensé le plus pour la fête des mères cette année et nous avons aussi regardé le salaire moyen après taxes pour les personnes seules pour voir s’il y avait une corrélation.

VOICI LES RÉSULTATS:

Surprise ! Les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador dépensent en moyenne 103% plus que les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Terre-Neuviens gagnent le moins par année dans tout le pays, mais ils dépensent le plus pour la fête des mères. Ils gagnent $1200 de moins que les Prince-Édouardiens qui sont en dernière position.

Malgré un salaire annuel 15,6% plus élevé, les Québécois dépensent moins que les Terre-Neuviens qui tiennent la première place.

OÙ VOYAGENT LES QUÉBÉCOIS POUR LA FÊTE DES MÈRES ?

Nous avons comparé les destinations populaires pour la fête des mères en 2016 contre celles de 2017:

DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES POUR LES QUÉBÉCOIS 2016 VS. 2017

Les Québécois préfèrent voyager vers Vancouver, Niagara Falls, New York et Toronto en 2017 pour la fête des mères.

Nous avons aussi regardé comment les Canadiens se comparaient aux Américains, autres qu’en politique. En moyenne, les Américains dépensent 8.5% de plus que les Canadiens!

Bien que certaines provinces canadiennes aient dépensé moins pour leurs mamans cette année, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas encore le temps de se rattraper ! Espérons qu’ils feront mieux pour la fête des pères en juin…

MÉTHODOLOGIE

* Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago.ca entre le 1er janvier et le 10 mai 2017 pour des séjours compris entre le 11 mai et le 18 mai 2017 pour une chambre double standard.

** Après taxes pour les personnes seules. Basé sur les données de Workopolis trouvées ici.

Source: trivago


À propos de trivago

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visite sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations