Québecor se lance à son tour dans la chasse au jeune public avec Tabloïd

Techno, Marketing · · Commenter

Québecor vient de lancer la plateforme numérique Tabloïd, qui s'adresse à un public plus jeune et scolarisé, déjà courtisé notamment par Rad et Vice.

Cette nouvelle marque se greffe à l'éventail de marques numériques du groupe, lesquelles ont été conçues à la suite de son virage numérique, que ce soit Pèse sur Start, qui traite de jeux vidéo, Silo 57 et Billie Jean axées sur le style de vie et la mode, ou encore le contenu plus scientifique d'En 5 minutes. Tabloïd se distingue des autres marques par son côté plus terrain. Ses reportages s'inscrivent davantage dans un format journalistique. 

Le nom Tabloïd se voulait autodérisoire, puisque le contenu présenté fait l'inverse des tabloïds en s'intéressant aux «vedettes de l'ordinaire». Le ton vise aussi un lectorat capable de comprendre le deuxième degré du nom

Le contenu explorera des personnages, des phénomènes, des expériences particulières. Les formats prendront également plusieurs formes: écrit, vidéo, illustrations

Un peu comme Rad, qui utilise parfois des illustrations pour servir son propos, Tabloïd essaiera plusieurs formats. «On n'invente pas la roue et c'est sûr qu'on s'inspire de ce qui se fait actuellement, mais on essaie de proposer notre couleur là-dedans.»

Pour le moment, l'équipe compte une demi-douzaine de personnes en contenu, en vidéo et en montage qui travaillent à temps plein, sans compter les pigistes. Parmi eux, notons Nicholas De Rosa, Jean Balthazar, Étienne Paré et Geneviève Pettersen. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations