Québec: on a tout pour plaire à la clientèle chinoise

International, Associations, Gouvernements · · Commenter

En 2016, 122 millions de visiteurs chinois ont voyagé en dehors des frontières du pays, soit l'équivalent de la population totale du Japon. Cela rend la Chine l'un des marchés les plus visés des autres pays ou régions touristiques qui font bataille pour attirer les touristes chinois. Une délégation du Québec menée par la ministre du Tourisme, Julie Boulet, est ainsi venue en Chine. L'information transmise est claire et nette : le Québec a tout pour plaire à la clientèle chinoise.

Carrefour de multiples cultures, le Québec qui compte 8 millions de population reçoit chaque année 95 millions de visiteurs et touristes. Mais combien d'entre eux sont des Chinois ?

JULIE BOULET

Ministre du Tourisme au Québec

"On avait 30 mille en 2015 et en 2016, 84 mille donc en une année seulement on a triplé le nombre de touristes chinois et on estime que d'ici 2020, on va tripler ce nombre donc on va atteindre plus de 200 mille touristes chinois chez nous au Québec."

La population chinoise est avide de découvertes. Et d'après Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, les touristes chinois vont trouver quelque chose de très particulier au Québec.

MARTIN SOUCY

PDG, Alliance de l'industrie touristique du Québec

"On est des gens passionnés et on comprend que la gastronomie, que ce soit la visite des grandes villes mais également la visite de la grande nature, nos parcs nationaux ou des activités de plein air où les Chinois vont pouvoir se retrouver seuls avec la nature. Ou encore le grand fleuve, les baleines, il y a vraiment quelque chose de particulier au Québec qui va le distinguer du reste du monde."

Des paysages à couper souffle ne sont pas que le seul attrait pour charmer les Chinois. La mise en place d'une nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Shanghai par Air Canada, jumelée à celle de Beijing-Montréal d'Air China pourra soutenir l'augmentation des déplacements de part et d'autre. Il y aura bientôt 13 vols directs entre le Québec et la Chine offrant plus de 3 mille 500 sièges chaque semaine.

Lors de sa mission, la délégation a aussi signé plusieurs contrats avec partenaires locaux chinois.

Lire l'article complet

Source: CCTV

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations