Québec Destination affaires et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec lancent l’offensive Personne d’influence

Festivals et événements, Affaires · · Commenter

Québec Destination affairesPour accroître le nombre d’événements d’affaires à Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et Québec Destination affaires (QDa), en collaboration avec les 17 hôtels membres de QDa, lançaient le 17 novembre l’offensive Personne d’influence à l’intention des gens d’affaires et entrepreneurs de la capitale. La campagne sous le thème «Vous êtes une personne d’influence. À Québec, votre succès passe à l’histoire.» propose des mesures incitatives les encourageant à planifier la tenue d’un nouvel événement d’au moins deux jours et de plus de 50 nuitées dans les hôtels participants de Québec.

« Avec plus de 4 300 membres provenant de tous les secteurs de l’économie, la Chambre de commerce représente un bassin de gens d’affaires au potentiel d’influence incroyable. Aujourd’hui, nous leur offrons les moyens de réaliser leurs ambitions, tout en contribuant à l’essor du tourisme d’affaires dans la région de Québec », a annoncé M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

De son côté, M. P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec et président de QDa, est convaincu que la solution pour accroître le nombre d’événements d’affaires se trouve parmi les personnes d’influence de Québec. « Depuis plusieurs années déjà, la région de Québec récolte les fruits du travail des membres du Cercle des ambassadeurs, pour la plupart des chercheurs et professeurs de l’Université Laval, qui s’efforcent d’attirer chez nous des congrès internationaux. Nous invitons maintenant les gens d’affaires à rentabiliser leur réseau de contacts et à s’impliquer dans la tenue et l’organisation d’événements à Québec. »

Pour en savoir plus sur les modalités du programme Personne d’influence, consultez les informations sur le site Internet de la CCIQ.

Source : CCIQ et Québec Destination affaires 
 


À lire également dans Le Soleil : Des personnes d'influence pour attirer le tourisme d'affaires