Québec crée un groupe de travail sur l'économie collaborative

Gouvernements · · Commenter

Québec crée un groupe de travail dans le but de le conseiller face à l'économie collaborative, pour éviter d'avoir à faire du cas par cas, comme ce qui a été fait avec des entreprises comme Uber ou Airbnb.

La vice-première ministre et ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, en a fait l'annonce, vendredi à Montréal.

«Ce que je souhaite, c'est que nous ayons des balises qui nous permettent d'opérer dans un environnement d'économie collaborative. Ça va donner des orientations, tant au niveau de ce qu'on doit faire en termes d'éducation par rapport au thème de l'économie collaborative, mais également d'un point de vue législatif», a résumé la ministre Anglade.

Le groupe de travail consultera des experts et des gens du milieu, tant des affaires que du transport, de l'immobilier, de l'enseignement. De plus, une consultation en ligne sera menée durant le mois de mars.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations