Québec accorde près d'un million de dollars aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, qui se tenaient les 8 et 10 septembre 2017.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 988 000 $ pour soutenir ces deux événements.

Ce sont près de 200 athlètes, représentant quelque 30 pays, qui rivaliseront lors de ces deux étapes du World Tour de l'Union cycliste internationale, lesquelles se dérouleront le 8 septembre à Québec et le 10 septembre à Montréal. Chaque fois, les cyclistes auront à se dépasser sur un parcours de plus de 200 kilomètres.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur alloue une aide financière de 344 000$ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. À cette contribution s'ajoute une somme de 244 000$ attribuée par le ministère du Tourisme par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un soutien de 200 000$ issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, conformément à son engagement d'appui financier sur trois ans totalisant 600 000$ pour les années 2016, 2017 et 2018. Enfin, le Secrétariat à la région métropolitaine verse lui aussi une contribution de 200 000$ provenant quant à elle du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Les Grands Prix cyclistes sont télédiffusés dans 130 pays.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations