Québec accorde près d'un million de dollars aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, qui se tenaient les 8 et 10 septembre 2017.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 988 000 $ pour soutenir ces deux événements.

Ce sont près de 200 athlètes, représentant quelque 30 pays, qui rivaliseront lors de ces deux étapes du World Tour de l'Union cycliste internationale, lesquelles se dérouleront le 8 septembre à Québec et le 10 septembre à Montréal. Chaque fois, les cyclistes auront à se dépasser sur un parcours de plus de 200 kilomètres.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur alloue une aide financière de 344 000$ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. À cette contribution s'ajoute une somme de 244 000$ attribuée par le ministère du Tourisme par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un soutien de 200 000$ issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, conformément à son engagement d'appui financier sur trois ans totalisant 600 000$ pour les années 2016, 2017 et 2018. Enfin, le Secrétariat à la région métropolitaine verse lui aussi une contribution de 200 000$ provenant quant à elle du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Les Grands Prix cyclistes sont télédiffusés dans 130 pays.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations