Québec : 330 000 $ pour le projet Lumière sur l’art de l’avenue Cartier

Attraits/Activités · · Commenter

Office du tourisme de QuébecM. Pierre Tremblay, président du conseil de l’Office du tourisme de Québec, annonce une aide financière de 330 000 $ à la Société de développement commercial du quartier Montcalm, pour le projet « Lumière sur l’art » de l’avenue Cartier. Cette initiative est financée dans le cadre de l’entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec (EPRTRQ).

« Le comité est heureux de soutenir financièrement la mise en lumière de l’avenue Cartier, qui vise à mettre en valeur cette artère commerciale durant la saison hivernale et enrichit l’offre touristique de Québec. L’aide de 330 000 $ permettra de réaliser un projet, lancé par l’Office du tourisme de Québec, qui s’inscrit dans la volonté des membres et des partenaires de l’industrie touristique de la région en vue de développer le produit hivernal et positionner Québec comme capitale de l’hiver à l’international. Ce projet est le fruit d’une large concertation du milieu », a déclaré le président, M. Pierre Tremblay.

Le projet « Lumière sur l’art » est à l’image du Quartier des arts : dynamique, novateur et culturel. La collaboration du Musée national des beaux-arts du Québec le rend particulièrement attractif. Ce projet de démocratisation culturelle, où des œuvres d’art sortent du musée pour embellir le cadre de séjour des visiteurs et enrichir l’expérience touristique urbaine, assurera à la destination une grande visibilité sur la scène internationale.

Les partenaires de l’EPRTRQ sont le ministère du Tourisme, l’Office du tourisme de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et le Centre local de développement de Québec. L’EPRTRQ vise à renouveler l’offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région de Québec.

Source : Office du tourisme de Québec