Promotion hôtelière: les hôteliers disent oui au changement de formule

Hébergement, Marketing · · Commenter

Les hôteliers de la grande région de Québec ont décidé à 72% de dire oui à la proposition de l’Office du tourisme de Québec de changer la formule pour l’utilisation des crédits marketing. Certains hôteliers mécontents du processus ont décidé de mener une bataille judiciaire pour annuler le vote.

Réunis à l’Hôtel Manoir Victoria, mardi, les membres de l’Association des hôteliers de la région de Québec (AHRQ) ont donc décidé d’aller de l’avant avec la proposition malgré la vague de protestations de plusieurs gros hôteliers de la région sur cette nouvelle formule de promotion. 

Au total, 43 membres de l’AHRQ représentant 64 hôtels ont pris part au vote. Sur les 102 hôtels qui sont membres de l’Association, 90 avaient un droit de vote. En tout, la région de Québec compte environ 170 hôtels.

Pour la présidente de l’AHRQ, Marjolaine de Sa, ce résultat est une très bonne nouvelle, mais celle-ci rappelle qu’aucune entente n’est pour l’instant signée avec l’Office du tourisme de Québec sur la forme que va prendre cette nouvelle formule de promotion. 

Le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy est aussi très satisfait du résultat. «On s’est rendu compte que l’argent n’était pas toujours bien utilisé, et les hôteliers ne doivent pas oublier que cet argent ne leur appartient pas, mais qu’il s’agit de l’argent public.» 

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations